EXCEL-Sélection de réf à partir d'une liste

Résolu
nguigno Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 prunety -
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma question car je ne suis pas du tout spécialiste d'Excel :

J'ai un fichier Excel avec plusieurs colonnes (référence, désignation, prix, etc) référençant plus de 5000 produits.

Est-il possible avec une liste de références (environ 100) de retrouver rapidement dans ce fichier Excel la désignation et pouvoir les copier/coller ?

D'avance merci pour votre aide



11 réponses

prunety
 
Bonjour,
pour cela tu as la fonction RECHERCHEV
en premier paramètre tu met la référence que tu cherche
en deuxième la plage ou se trouve tes données
en troisième, le numéro de la colonne que tu veux récupérer
en dernier paramètre du met faux

Bon courage
0
nguigno Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour cette réponse rapide.

Il faut donc les rechercher un par un ?
0
prunety
 
non bien sur, tu peux ajouter une colonne a ta liste de référence qui contient cette fonction pour retrouver les infos en question dans ton fichier
tout dépend comment tu veux proceder
0
nguigno Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Désolé mais je ne suis pas sûr d'avoir compris...

En fait j'ai 2 fichiers Excel : un avec tous les produits sur plusieurs colonnes, et un autre avec juste une colonne des réf qui m'intéressent (qui se trouve être la colonne A dans mon 1er fichier).

Je voudrais pouvoir retrouver la colonne B correspondante pour ces réf.

Je ne connais pas les fonctions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prunety
 
ok, fichier1= ton fichier excel avec toute tes refs.
fichier2 = fichier qui contient ta colonne de référence a chercher
dans ton fichier ou tu as les référence a chercher, tu ajoute la fonction suivante a chaque référence :
=recherchev(a1;[fichier1]feuill1!plage de ton fichier1;2;faux)
le nombre 2 en 3eme paramètre représente le numéro de la colonne qui contient l'info que tu veux récupérer
la plage a indiquer dans le 2eme paramètre est l'ensemble de tes données dans ton fichier 1. n'oublie pas de la même avec des $ pour bloquer les adresses
une fois que tu a mis cette fonction sur ta 1ere ligne de ton 2eme fichier tu recopie cette formule pour toute tes références de ton fichier 2
0
nguigno Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Euh... ok

J'ai pas compris l'histoire de la plage... "la plage a indiquer dans le 2eme paramètre est l'ensemble de tes données dans ton fichier 1"

Je colle là toutes les infos de mon fichier 1 ?
0
prunety
 
oui c'est ca. si tu peux, envois ton fichier1 via cjoint.com
je le complète avec la bonne formule
0
nguigno Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
prunety
 
voila la solution pour ton fichier2
les N/A veut dire qu'il n'a pas trouvé de correspondance dans ton fichier1
http://cjoint.com/?3DtlMIJsfYZ
0
nguigno Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup,

Je vais essayer de comprendre comment tu as fait, ça peut servir !
0
prunety
 
ok, n'oublie pas de mettre en "resolu"
bon courage !
0