Pc Portable avec écran noir mais réaction

Fermé
the_al2 - 18 avril 2012 à 20:43
 fabrice56 - 19 avril 2012 à 23:38
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable packard bell en panne. Lorsque je l'allume, le bouton se met en vert (normal), et le voyant de charge s'allume quand je branche l'alim. J'entends un truc se lancer (je pense que c'est le disque dur), mais en démontant un peu, je m'appercois que le ventilo du processeur ne se déclanche pas. Ensuite, comme dit dans le titre, l'écran reste noir, et pour éteindre l'ordi, je dois tout débrancher et retirer la batterie. J'ai essayé de brancher l'ordi sur un écran externe, ainsi que d'enlever les barettes RAM l'une aprés l'autre, mais rien n'y fait.. Pensez vous que ca vient de ma carte mere HS?
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

salut quelle est la série type du portable? de quelle année?
0
Le modele c'est un ALP- Ajax C2. Je ne saurai pas dire l'année, peut etre 3 ou 4 ans..
0
salut mauvaise nouvelle cette série à beaucoup de soucis de carte mère.
Sur le site le bon coin tu en trouves plein en panne et j'en ai eu un l'année dernière (bon qu'un seul) et pareil pas d'écran, démarre quelques secondes (ventirad) et puis plus rien.

Et j'ai parcouru les bloggs et même constat la carte mère (je l'ai emmené chez un technicien pareil devis carte mère hs-carte graphique).
Pour être sure ammene le chez pro en général c'est gratuit enfin pour moi ce l'était. Donc je l'avais fait le teste du sèche-cheveu et le portable à fonctionner pendant 2 jours. Le teste démonter la plaque de visite et enlever le proc ventirad pile etc..et protégé avec du papier alu en faisant une découpe de la forme du GPU et chauffe pendant 3-5 minutes la carte graphique et laisse le refroidire.
tu trouves cette combine sur google et youtube..avoir tu n'a rien à perdre..
a+
0