Renseignement formation

Davy53000 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 18 avril 2012 à 18:02
Macchja Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 21 avril 2012 à 22:44
Bonsoir,

Je viens sur ce forum afin d'obtenir des informations.

J'aimerais suivre une formation dans le domaine de l'informatique mais j'hésite actuellement entre une AMEB (Agent de Maintenance en Équipement de Bureautique)
ou une TAI (Technicien d'Assistance en Informatique).

J'ai un ami qui est actuellement en TAI depuis 3 mois, il m'a montré les premiers cours et je ne sais pas trop car je ne suis pas trop chaud pour faire du réseau.

Si des gens suivent actuellement l'une de ces deux formations, donnez moi votre avis sur ces deux formations.

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.

1 réponse

Macchja Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
Modifié par Macchja le 21/04/2012 à 22:46
Bonsoir à toi,

La formation TAI est franchement passionnante elle demande beaucoup d'investissement et de travail, mais on a rien sans rien.
Nous avons un très bon formateur, après avoir lu ce qui se disait ici je me demandais ou je mettais les pieds mais vraiment cette formation vaut la coup!

Je te rajoute le programme officiel, à coté de ça on en apprends encore plus.

La formation se compose de 3 modules qualifiants et d'une période en entreprise. La durée et le contenu de ces parcours peuvent varier en fonction des besoins du bénéficiaire.

Module 1 : Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers :

Préparer ou remettre en état un équipement informatique - Installer et configurer un poste de travail informatique - Assurer les mises à jour logicielles d'un équipement informatique - Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un équipement informatique - Sécuriser un équipement informatique et ses données - Faire communiquer un équipement numérique mobile avec un poste informatique ou un réseau.


Module 2 : Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers :

Assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique - Traiter un incident dans une organisation d'assistance informatique - Réaliser une intervention d'assistance informatique à distance - Proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services - Participer au suivi du parc et des configurations informatiques.


Module 3 : Intervenir et assister sur les accès et les services de réseaux numériques :

Intervenir sur une infrastructure réseau - Déployer des postes clients - Installer et configurer un service réseau - Intervenir sur un serveur de réseau et sur son environnement - Installer et sécuriser un accès réseau à une liaison haut débit - Intervenir en environnement de voix sur IP - Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d'accès à un réseau - Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique.
0