Gros problème disque dur externe !
ouafy54530
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma copine ma donné son disque dur externe car elle n'arrive pas à l'ouvrir et à lire les fichiers. J'ai donc branché le disque dur sur mon ordinateur, mais l'ordi le charge et m'affiche: L'action par défaut se produira, ou d'autres option se mettront a disposition.
Si je clique pour le lire, une page blanche s'affiche et elle ne répond pas. ensuite si je vais dans l'ordinateur et que je fais un clique droit sur l'icone du disque dur, tous mon ordi bug, mes icone de bureau disparaissent et je ne peux pus rien faire jusqu'a ce que je débranche le disque dur. J'ai donc pensé a un virus et je l'ai analysé avec avast. Sauf que Avast ce lance, mais ne lis aucun fichier.
J'ai donc besoin de votre aides parce que je peut pas le formater sinon il me refais tous bugué !
Merci d'avance.
Ma copine ma donné son disque dur externe car elle n'arrive pas à l'ouvrir et à lire les fichiers. J'ai donc branché le disque dur sur mon ordinateur, mais l'ordi le charge et m'affiche: L'action par défaut se produira, ou d'autres option se mettront a disposition.
Si je clique pour le lire, une page blanche s'affiche et elle ne répond pas. ensuite si je vais dans l'ordinateur et que je fais un clique droit sur l'icone du disque dur, tous mon ordi bug, mes icone de bureau disparaissent et je ne peux pus rien faire jusqu'a ce que je débranche le disque dur. J'ai donc pensé a un virus et je l'ai analysé avec avast. Sauf que Avast ce lance, mais ne lis aucun fichier.
J'ai donc besoin de votre aides parce que je peut pas le formater sinon il me refais tous bugué !
Merci d'avance.
A voir également:
- Gros problème disque dur externe !
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
9 réponses
Bonjour,
Avast ne sers pas pour éradiquer une infection.
Télécharges USBFix sur ton bureau (merci à El Desaparecido & C_XX) :
http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/80-outils-de-el-desaparecido/32-usbfix
Branche tous les périphériques à ton PC (DD externe, clés USB, etc) sans les lancer. L'Autorun doit être désactivé.
Clique sur l'icône qui se trouve sur ton bureau (exécuter en tant qu'administrateur) et une fois ouvert , clique sur Suppession.
Le menu démarrer et les icônes vont disparaître.. c'est normal.
Le nettoyage va prendre quelques minutes... Appuie sur OK sur la fenêtre d'informations
Le fix peux avoir besoin de redémarrer l'ordinateur, un message t'en avertit, tu dois appuyer sur une touche.
Au redémarrage, le fix se relance... laisse l'opération se terminer.
A la fin, poste le rapport ici (il se trouve à la racine du disque C)
aloes
Avast ne sers pas pour éradiquer une infection.
Télécharges USBFix sur ton bureau (merci à El Desaparecido & C_XX) :
http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/80-outils-de-el-desaparecido/32-usbfix
Branche tous les périphériques à ton PC (DD externe, clés USB, etc) sans les lancer. L'Autorun doit être désactivé.
Clique sur l'icône qui se trouve sur ton bureau (exécuter en tant qu'administrateur) et une fois ouvert , clique sur Suppession.
Le menu démarrer et les icônes vont disparaître.. c'est normal.
Le nettoyage va prendre quelques minutes... Appuie sur OK sur la fenêtre d'informations
Le fix peux avoir besoin de redémarrer l'ordinateur, un message t'en avertit, tu dois appuyer sur une touche.
Au redémarrage, le fix se relance... laisse l'opération se terminer.
A la fin, poste le rapport ici (il se trouve à la racine du disque C)
aloes
ouafy54530
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Merci d'avoir répondu, je vais essayer sa ce soir et je vous tiendrez au courant, merci encore :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sa ne marche pas, le logiciel que vous m'avez donné a planté a 48% :/ donc pas grave je pense qu'il est mort.. Merci beaucoup en tous cas :)
Euh la j'ai chercher pour le démarrer en mode sans échec, mais je ne sais pas du tous comment faire, et j'ai lu que c'était risqué si jamais je formaté par malheur Windows.. Je suis pas doué en informatique donc sa crains un peu non ?