[disque dur et ram] comment reconnaître [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 yannick71 -
je souhaiterai acheter un dique dur et des ram pour booster mon ordi et augmenter sa mémoire mais je n'y connais rien quelqu'un peut-il me dire comment je peux savoir à coup sûr la compatibilité entre mon ordi et ce que je veux acheter que dois-je choisir comme disque dur et comme ram où puis-je trouver les références qu'il me faut concernant mon ordi sur everest? mais lesquelles dois-je prendre en considération?
il y en a tellement que je ne sais pas merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

4 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007

Bonjour,

Si vous avez installer Everest, pouvez-vous donner le modèle du processeur et sa vitesse (ds résumé système), le chipset de la carte mère, et les Banques de mémoire Logique (ds information Carte Mère), avec ces informations je peux vous déjà avoir une piste pour du matériel compatible...

A+
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007

pas de soucis, j'aime bien expliquer aux débutant(e)s...

Pour les 512mb ou 2x 512mb de ram il n'y aura pas de problème, cette carte gère jusqu'à 3Gb de mémoire (mais ce n'est pas utile), ce qu'il faut c'est respecter le fréquence dans ce cas 266mhz comme je l'ai dit plus haut.

Pour le DD, même chose tant que c'est de l'ATA (et non du SATA) pas de problème, le seul problème sera pour formater les 300 Go sous windows XP c'est un peu galère...là ce qui serait bien c'est d'aller dans un magasin sympa où ils vous le feront. Vous pouvez toujours leur demander conseil d'ailleurs (je parle des magasins qui ne font que ça, pas les grandes surfaces ou chaine de magasin).

Bon "upgrade", j'éspère que ces renseignements vous aurons aidé!
>
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007

je vous remercie vraiment de votre gentillesse est ce que PC 2100 et 133Mhz vous servent à quelque chose est ce la banque de mémoire logique je vous souhaite une très bonne journée et merci encore de tous vos renseignements car maintenant je sais vers quoi je dois chercher et cibler plus mes recherches merci encore et à bientôt peut être
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007
>
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007

Bonjour Marie Laure,

La mémoire RAM se représente sous forme de barette ("banque logique" est le connecteur sur la carte mère dans lequel va se placer la barette).

PC2100 = 266 mhz et PC2700 = 333Mhz

Si vous voulez "visualisez" c'est très bien expliqué sur ce site!:

ram

monter

où sur ce shèma "banque logique" = connecteur de mémoire vive, la mémoire vive étant la mémoire RAM... c'est plus clair??

Bon apprentissage,

A bientôt
>
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007

BONJOUR,
merci d'être là encore une fois et de m'avoir répondu. Que veut dire sur les ventes de disques durs max plus 8, 9 ou 10 ; 40 ou 80 Gb par rapport à Go, interface IDE ou IDC. A quoi correspond le nombre de broches sur les rams. Et la mémoire tampon à quoi sert-elle par exemple 16Mo?
Merci encore à vous.

Bonne journée, à bientôt peut-être
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007
>
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007

re,

Alors dans l'ordre:- max plus, j'imagine que ce sont les modèles de la marque Maxtor série Diamond max.
-Go ou Gb : c'est la même chose o=octet et b=byte le premier c'est en français, le deuxième en anglais; octet vaut 8 bit.

-Interface IDE c'est l'ATA dont je parlais. (IDC? ça ne me dis rien..)

-Le nombre de broche changent en fonction du type de RAM (sdram, ddram...)jusqu'à présent on à toujours parlé de ddr(am) donc tjs le même nbre de broches 2100, 2700,...sont toutes des RAM DDR.

-La mémoire tampon permet le transfert des données plus rapidement sur le disque dur qui est bcp plus lent que la mémoire RAM, donc, plus il y à de mémoire tampon, plus l'accès au DD sera rapide (pour faire simple).

A bientôt...

Bonjours,
encore moi je vien ossi de trouver un disque dur affichant 300 Go je voudrais savoir si cela était possible car ça m'interraissé.
En effet l'utilisation que je compte faire d'internet est principalement le télechargement de musiques et vidéo...et je veut etre sûr de posséder une importante capacité de mémoire libre.
Merci de bien vouloir me répondre
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007

oui, c'est possible, mais il faut qu'il soit IDE et n'oubliez pas le problème du formatage comme Windows ne gère pas les disques au-delà de 160 Go il faut télécharger un logiciel sur le site du constructeur. Il faudra aussi le monter dans l'ordinateur.

Voilà, je dois partir maintenant, mais je me reconnecte demain,
A bientôt
ata et sata veut dire?