[disque dur et ram] comment reconnaître

Résolu/Fermé
foucaud marie-laure - 28 nov. 2006 à 12:01
 yannick71 - 6 sept. 2007 à 07:13
je souhaiterai acheter un dique dur et des ram pour booster mon ordi et augmenter sa mémoire mais je n'y connais rien quelqu'un peut-il me dire comment je peux savoir à coup sûr la compatibilité entre mon ordi et ce que je veux acheter que dois-je choisir comme disque dur et comme ram où puis-je trouver les références qu'il me faut concernant mon ordi sur everest? mais lesquelles dois-je prendre en considération?
il y en a tellement que je ne sais pas merci à tous ceux qui voudront bien m'aider
A voir également:

4 réponses

Nataku Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
28 nov. 2006 à 12:33
Bonjour,

Si vous avez installer Everest, pouvez-vous donner le modèle du processeur et sa vitesse (ds résumé système), le chipset de la carte mère, et les Banques de mémoire Logique (ds information Carte Mère), avec ces informations je peux vous déjà avoir une piste pour du matériel compatible...

A+
0
foucaud marie-laure
28 nov. 2006 à 13:42
merci d'avoir pris le temps de me répondre voilà ce que j'ai trouvé : modèle processeur AMD Athlon XP 1800Mhz (13,5x133) 2200+ PC Monoprocesseur ACPI je n'ai pas trouvé la vitese pour le chipset carte mère VIA VT 8366A ApolloKT 260 A vitesse d'horloge CPU 1795,4Mhz et vitesse d'horloge GPU 115Mhz je n'ai pas trouvé non plus les banques mémoire logique merci de votre aide
0
Nataku Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
28 nov. 2006 à 14:29
re-bonjour,

Je vois, donc si vous voulez rajouter de la mémoire RAM, pour cette carte mère il vous faut de la DDR 266 Mhz PC 2100 vous pourriez mettre de la DDR 333 Mhz PC2700 selon le principe "qui peut le plus peut le moins" il faudrait savoir ce qui est installé actuellement, c'est ce que je voulais savoir avec" les banques logiques" , pour le disque dur , il faut un ATA 133 (surtout pas SATA cette carte n'a pas les connecteurs pour cela), pour la taille de ce disque tout dépend de ce que vous compter faire...des films prennent beaucoup de place alors qu'un fichier MS-Word quasi rien du tout...

Ceci pour débrousailler le terrain. Si vous vous lancer dans le hardware, vous aurez sans doute d'aures questions, n'hésitez pas...
0
foucaud marie-laure
28 nov. 2006 à 15:01
rebonjour, remerci encore du temps que vous m'accordez à m'expliquer j'ai trouvé d'autres "trucs" sur l'ordi ; disque dur ST 360012 modèle A type périphérique ATA 100 nom du disque dur U SERIES 760012 2 surfaces d'enregistrement 147.0X101.85X26.1MM j'aurai aimé avoir un disque dur d'au moins 300go et une ou deux ram de 512 est ce possible merci à vous encore une fois et excusez moi de vous ennuyer mais je débute et je n'y connais pas grand chose
0
Nataku Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
28 nov. 2006 à 15:34
pas de soucis, j'aime bien expliquer aux débutant(e)s...

Pour les 512mb ou 2x 512mb de ram il n'y aura pas de problème, cette carte gère jusqu'à 3Gb de mémoire (mais ce n'est pas utile), ce qu'il faut c'est respecter le fréquence dans ce cas 266mhz comme je l'ai dit plus haut.

Pour le DD, même chose tant que c'est de l'ATA (et non du SATA) pas de problème, le seul problème sera pour formater les 300 Go sous windows XP c'est un peu galère...là ce qui serait bien c'est d'aller dans un magasin sympa où ils vous le feront. Vous pouvez toujours leur demander conseil d'ailleurs (je parle des magasins qui ne font que ça, pas les grandes surfaces ou chaine de magasin).

Bon "upgrade", j'éspère que ces renseignements vous aurons aidé!
0
foucaud marie-laure > Nataku Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
28 nov. 2006 à 16:38
je vous remercie vraiment de votre gentillesse est ce que PC 2100 et 133Mhz vous servent à quelque chose est ce la banque de mémoire logique je vous souhaite une très bonne journée et merci encore de tous vos renseignements car maintenant je sais vers quoi je dois chercher et cibler plus mes recherches merci encore et à bientôt peut être
0
marie-laure foucaud
29 nov. 2006 à 16:53
Bonjours,
encore moi je vien ossi de trouver un disque dur affichant 300 Go je voudrais savoir si cela était possible car ça m'interraissé.
En effet l'utilisation que je compte faire d'internet est principalement le télechargement de musiques et vidéo...et je veut etre sûr de posséder une importante capacité de mémoire libre.
Merci de bien vouloir me répondre
0
Nataku Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
29 nov. 2006 à 17:04
oui, c'est possible, mais il faut qu'il soit IDE et n'oubliez pas le problème du formatage comme Windows ne gère pas les disques au-delà de 160 Go il faut télécharger un logiciel sur le site du constructeur. Il faudra aussi le monter dans l'ordinateur.

Voilà, je dois partir maintenant, mais je me reconnecte demain,
A bientôt
0
ata et sata veut dire?
0