[disque dur et ram] comment reconnaître [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 yannick71 -
je souhaiterai acheter un dique dur et des ram pour booster mon ordi et augmenter sa mémoire mais je n'y connais rien quelqu'un peut-il me dire comment je peux savoir à coup sûr la compatibilité entre mon ordi et ce que je veux acheter que dois-je choisir comme disque dur et comme ram où puis-je trouver les références qu'il me faut concernant mon ordi sur everest? mais lesquelles dois-je prendre en considération?
il y en a tellement que je ne sais pas merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

4 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007

Bonjour,

Si vous avez installer Everest, pouvez-vous donner le modèle du processeur et sa vitesse (ds résumé système), le chipset de la carte mère, et les Banques de mémoire Logique (ds information Carte Mère), avec ces informations je peux vous déjà avoir une piste pour du matériel compatible...

A+
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007

pas de soucis, j'aime bien expliquer aux débutant(e)s...

Pour les 512mb ou 2x 512mb de ram il n'y aura pas de problème, cette carte gère jusqu'à 3Gb de mémoire (mais ce n'est pas utile), ce qu'il faut c'est respecter le fréquence dans ce cas 266mhz comme je l'ai dit plus haut.

Pour le DD, même chose tant que c'est de l'ATA (et non du SATA) pas de problème, le seul problème sera pour formater les 300 Go sous windows XP c'est un peu galère...là ce qui serait bien c'est d'aller dans un magasin sympa où ils vous le feront. Vous pouvez toujours leur demander conseil d'ailleurs (je parle des magasins qui ne font que ça, pas les grandes surfaces ou chaine de magasin).

Bon "upgrade", j'éspère que ces renseignements vous aurons aidé!
>
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007