Bouton action sur fct possible ?

Résolu/Fermé
blackbutterfly Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - Modifié par blackbutterfly le 18/04/2012 à 15:17
blackbutterfly Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 18 avril 2012 à 17:00
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de faire un bouton qui activerais une fonction sans utiliser de balise <form></form> et donc l'attribut submit. Je dois faire un panier pour mon site avec base de données et comme la table est créé, je voulais pouvoir ajouter mes tuples dans celle-ci en cliquant simplement sur un bouton.

Si oui, s'il serait possible de me fournir un lien avec un tuto ou pour les plus courageux me donner un code html.

Merci beaucoup. Cordialement

"Le hasard n'existe pas, tout est inéluctable."
A voir également:

1 réponse

Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 142
Modifié par Webster95 le 18/04/2012 à 15:25
Regarde du coté de Ajax, en faisant un Onclick='' sur ton bouton, tu pourra exécuter une fonction javascript (ajax), qui va lui même exécuter un script PHP qui fera une insertion dans ta base.

Renseigne toi sur l'ajax, c'est pas très compliqué.

Tiens moi au courant

Loïc

Webmaster a votre écoute :)
"Le meilleur antivirus reste l'utilisateur" =)
0
blackbutterfly Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 1
18 avril 2012 à 15:31
En gros si j'ai bien compris, je dois faire une fonction javascript qui vas être activé par le Onclick et la fonction jvs vas déclencher une fonction php qui est sur un autre fichier. C'est ça ?
0
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 142
18 avril 2012 à 15:36
Exactement ! Le fait de déclencher une script PHP via javascript s'apel du AJAX.
Renseigne toi sur le sujet, ce n'est pas bien compliqué =)

https://siddh.developpez.com/articles/ajax/

Regarde ici, c'est pas trop mal expliqué =)
0
blackbutterfly Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 1
18 avril 2012 à 15:44
Effectivement, je vais travaillé dessus. Merci encore :) Je pense que le sujet est clos ? Enfin si je n'y arrive pas je reviendrais sur ce post mais, bon; je n'espère pas :)
0
18 avril 2012 à 15:50
Pas de probleme !
Pour pimenter un peu le tout, avec ajax, tu peux aussi afficher des chose, à partir d'un autre fichier PHP.

Je m'explique, quand ton bouton marchera, tu vas mettre dans ta base le produit ect...
L'idéal, ce serai d'actualiser, toujours avec ajax, le contenu de ton panier, comme ça, meme pas besoin de recharger la page pour voir ton panier :)

Réouvre le post si tu as des soucis
0
Modifié par blackbutterfly le 18/04/2012 à 15:58
Si j'utilise une fonction comme fourni ici : https://jcrozier.developpez.com/articles/web/panier/ ça serait pas plus simple ? Car même si je comprend le fonctionnement du AJAX, depuis mon prof je suis allergique au jvs et donc Ajax. Toujours à la recherche de pirouette... Et Ajax ne fonctionne pas si le navigateur le prend pas à ce que j'ai compris. Je suis intéressé d'apprendre l'Ajax mais, je suis en stage et j'ai déjà perdu beaucoup de temps sur des con**** donc je dois allé vite maintenant
0