Bouton action sur fct possible ?
Résolu
blackbutterfly
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
blackbutterfly Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blackbutterfly Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de faire un bouton qui activerais une fonction sans utiliser de balise <form></form> et donc l'attribut submit. Je dois faire un panier pour mon site avec base de données et comme la table est créé, je voulais pouvoir ajouter mes tuples dans celle-ci en cliquant simplement sur un bouton.
Si oui, s'il serait possible de me fournir un lien avec un tuto ou pour les plus courageux me donner un code html.
Merci beaucoup. Cordialement
"Le hasard n'existe pas, tout est inéluctable."
Je voulais savoir s'il était possible de faire un bouton qui activerais une fonction sans utiliser de balise <form></form> et donc l'attribut submit. Je dois faire un panier pour mon site avec base de données et comme la table est créé, je voulais pouvoir ajouter mes tuples dans celle-ci en cliquant simplement sur un bouton.
Si oui, s'il serait possible de me fournir un lien avec un tuto ou pour les plus courageux me donner un code html.
Merci beaucoup. Cordialement
"Le hasard n'existe pas, tout est inéluctable."
A voir également:
- Bouton action sur fct possible ?
- Action - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Concurrent action - Guide
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Action fans - Accueil - Guide arnaque
1 réponse
Regarde du coté de Ajax, en faisant un Onclick='' sur ton bouton, tu pourra exécuter une fonction javascript (ajax), qui va lui même exécuter un script PHP qui fera une insertion dans ta base.
Renseigne toi sur l'ajax, c'est pas très compliqué.
Tiens moi au courant
Loïc
Webmaster a votre écoute :)
"Le meilleur antivirus reste l'utilisateur" =)
Renseigne toi sur l'ajax, c'est pas très compliqué.
Tiens moi au courant
Loïc
Webmaster a votre écoute :)
"Le meilleur antivirus reste l'utilisateur" =)
Renseigne toi sur le sujet, ce n'est pas bien compliqué =)
https://siddh.developpez.com/articles/ajax/
Regarde ici, c'est pas trop mal expliqué =)
Pour pimenter un peu le tout, avec ajax, tu peux aussi afficher des chose, à partir d'un autre fichier PHP.
Je m'explique, quand ton bouton marchera, tu vas mettre dans ta base le produit ect...
L'idéal, ce serai d'actualiser, toujours avec ajax, le contenu de ton panier, comme ça, meme pas besoin de recharger la page pour voir ton panier :)
Réouvre le post si tu as des soucis