Combien de carte graphique pour petits jeux

Fermé
paladice - 18 avril 2012 à 09:37
 paladice - 18 avril 2012 à 11:12
Bonjour à tous ;) ,

je suis étudiant en informatique actuellement en stage. Je des bases en programmation mais je n'y connais pas grand chose en matériel informatique par contre.
Pour bien me faire comprendre je vais vous expliquer brièvement ce que je dois faire dans mon stage.
Je travail sur six distributeurs de boissons. Ces distributeurs possèdent chacun un capteur qui comptent le nombre de pièce que j'insère. Ce que je dois faire c'est récupérer les signaux envoyés par ces capteurs pour lancer des petits jeux que j'aurais, au préalable, implémenté.
Ces petits jeux seront lancé sur des écrans tactiles. Chaque distributeur possédant son propre écran tactile. Mais tout les écrans ne seront pas allumés en même temps puisque seul les distributeurs ayant compté 100 pièces (par exemple) lanceront le jeu.
Physiquement, je disposerait les 6 distributeurs en rang, les uns à côté des autres. Je placerais mon PC derrière. C'est ce PC qui devra gérer le parallélisme.

Voici donc ma question, et j'espère poster au bon endroit pour avoir des réponses :
Les jeux que je vais implémenter n'auront pas besoin de beaucoup de ressources puisque ce seront de petit jeux de maximum 15 seconde en 2D qui plus est.
Pourtant, j'ai lu sur un autre forum que j'aurais besoin de 3 cartes graphiques pouvant accueillir 2 écrans chacune (ou 2 cartes graphiques avec 3 ports chacune mais on m'a dit que ça chauffait plus).
Donc la question est, le matériel va t-il forcement surchauffer si je ne fais tourner que des petits jeux? Si oui, qu'elles sont les solutions ? Ou, pensez vous que je puisse me passer de ces 2 ou 3 cartes graphiques ? Enfin, quelle carte mère me conseilleriez vous pour aller avec ce projet ?

Merci beaucoup de votre patience. J'espère avoir été clair dans mes explications. J'attend avec impatience vos réponse ;). Merci
A voir également:

3 réponses