Combien de carte graphique pour petits jeux

Fermé
paladice - 18 avril 2012 à 09:37
 paladice - 18 avril 2012 à 11:12
Bonjour à tous ;) ,

je suis étudiant en informatique actuellement en stage. Je des bases en programmation mais je n'y connais pas grand chose en matériel informatique par contre.
Pour bien me faire comprendre je vais vous expliquer brièvement ce que je dois faire dans mon stage.
Je travail sur six distributeurs de boissons. Ces distributeurs possèdent chacun un capteur qui comptent le nombre de pièce que j'insère. Ce que je dois faire c'est récupérer les signaux envoyés par ces capteurs pour lancer des petits jeux que j'aurais, au préalable, implémenté.
Ces petits jeux seront lancé sur des écrans tactiles. Chaque distributeur possédant son propre écran tactile. Mais tout les écrans ne seront pas allumés en même temps puisque seul les distributeurs ayant compté 100 pièces (par exemple) lanceront le jeu.
Physiquement, je disposerait les 6 distributeurs en rang, les uns à côté des autres. Je placerais mon PC derrière. C'est ce PC qui devra gérer le parallélisme.

Voici donc ma question, et j'espère poster au bon endroit pour avoir des réponses :
Les jeux que je vais implémenter n'auront pas besoin de beaucoup de ressources puisque ce seront de petit jeux de maximum 15 seconde en 2D qui plus est.
Pourtant, j'ai lu sur un autre forum que j'aurais besoin de 3 cartes graphiques pouvant accueillir 2 écrans chacune (ou 2 cartes graphiques avec 3 ports chacune mais on m'a dit que ça chauffait plus).
Donc la question est, le matériel va t-il forcement surchauffer si je ne fais tourner que des petits jeux? Si oui, qu'elles sont les solutions ? Ou, pensez vous que je puisse me passer de ces 2 ou 3 cartes graphiques ? Enfin, quelle carte mère me conseilleriez vous pour aller avec ce projet ?

Merci beaucoup de votre patience. J'espère avoir été clair dans mes explications. J'attend avec impatience vos réponse ;). Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 09:55
Salut

Chez ATI/AMD tu trouves des cartes graphiques capables de gérer 6 moniteurs, de là à te dire que ce serait plus avantageux que 2 cartes pour 3 écrans, je ne sais pas....
0
Merci ;) J'ai vu ça effectivement :/ mais je pense que c'est beaucoup plus coûteux. Mais sinon c'est sûr qu'au niveau programmation ça faciliterait les choses pour moi. En plus, ça chaufferais encore + non ?
D'autres idées ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 18/04/2012 à 10:43
Salut ,



"Mais tout les écrans ne seront pas allumés en même temps puisque seul les distributeurs ayant compté 100 pièces (par exemple) lanceront le jeu."
Même si ca reste très peu probable tu doit paré a l'éventualité que cela arrive et te baser sur un possible fonctionnment des 6 jeux simultanément (soit la puissance graphique maximum dont tu auras besoins).

Si c'est des jeux vraiment léger (type java dans navigateur ...) Tu n'auras besoins que peu de puissance graphique base donc ta recherche de CG uniquement sur le nombre d'écrans gérer.

/!\ attention aussi aux types de connecteurs disponibles
0
Merci. Donc si les jeux n'utilise pas trop de puissance ça ne devrait pas chauffer de trop alors ^^ ?
0