Recherche de ligne dans un fichier txt en C++
Bonjour
Je fais actuellement un programme en C++ pour faire du traitement de signal. J'ai un fichier texte avec une valeur par ligne... et j'ai environs 600 000 valeurs ... un peut comme ca.
Je voudrais pouvoir aller directement a la ligne que je souhaite (pour pouvoir recuperer la valeur voulu )sans avoir a lire toutes les lignes d'avant...
Est ce que c'est possible de faire ca en C++ et comment ?
Merci bien
Je fais actuellement un programme en C++ pour faire du traitement de signal. J'ai un fichier texte avec une valeur par ligne... et j'ai environs 600 000 valeurs ... un peut comme ca.
0.14578 0.0225 0.000488 -0.0545 -0.15545 -0.25445
Je voudrais pouvoir aller directement a la ligne que je souhaite (pour pouvoir recuperer la valeur voulu )sans avoir a lire toutes les lignes d'avant...
Est ce que c'est possible de faire ca en C++ et comment ?
Merci bien
A voir également:
- Recherche de ligne dans un fichier txt en C++
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Fichier rar - Guide
1 réponse
Malheureusement je ne pense pas que ce soit possible. En C++ tu as bien fseek mais ça suppose que tu connaisses la position dans le fichier.
Conceptuellement j'ai un peu de mal à voir comment tu peux connaître la valeur que tu recherches. Si tu la connais pourquoi la chercher dans le fichier ?
Rq : les fichiers c'est lent, donc dans ton programme il faut tourner autant que possible sur une structure (par exemple ici un std::vector<double>).
Bonne chance
Conceptuellement j'ai un peu de mal à voir comment tu peux connaître la valeur que tu recherches. Si tu la connais pourquoi la chercher dans le fichier ?
Rq : les fichiers c'est lent, donc dans ton programme il faut tourner autant que possible sur une structure (par exemple ici un std::vector<double>).
Bonne chance