Lenovo ideacentre A600 écran noir

Fermé
didon84500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 17 avril 2012 à 20:11
didon84500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 21:48
Bonjour,



Plus d'écran sur mon pc lenovo A600 écran noir, ce serait la carte graphique le heat pipe de la carte graphique est décollé, plus de refroidissement et la carte a certainement grillée. Ma question : peut on changer seulement la carte graphique ? On entend le démarrage du PC en fond dont la carte mère fonctionne. Et pour ce type de matériel peut on trouver une carte graphique ?
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
17 avril 2012 à 21:35
BONSOIR
carte ATI IL A l'air complique a demonter votre pc
avez vous une idée si la carte graphique est demontable ou pas si oui
vous pouvez la remplacer biensur
techdz
0
didon84500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
17 avril 2012 à 22:12
Je pense que la carte graphique est solidaire a la carte mère mais seulement 4 vis la fixent a la carte mère.
0
Profil bloqué
17 avril 2012 à 22:28
bonsoir
vous l'avez vus si vous voyez 4 visses cela veut dire demontable si non 2 embout blanc ou noir en plastique c'est les clipsse de maintien du processeur graphique
vous parlez de la carte graphique décoller que signifie? processeur decoller ou carte elle meme deconnecter
je peut vous dire refusionner un processeur graphique sur la carte mer n'est pas facile dutout je sais ce que je parle car j'en es deja fait pas mal reussite a 70/100
si non remplacement de la carte et le seule moyen d'avoir un pc comme neuf
bon courage l'ami
techdz
0
on ne trouve pas de carte graphique en vente sur le net, cette carte est spéciale lenovo et ne correspond en rien a leur descriptif de vente ATI Radeon HD
0
Profil bloqué
20 avril 2012 à 21:58
bonsoir
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=PCI+Express+ATI+Radeon+HD+4650&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
votre carte graphique si vous savez la remplacez
deja faite un reset en debranchant le cable alim deja appuyer sur le bouton alim power du pc pendants 30sec puis brancher le pc alimentation rallumer
techdz
0
didon84500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
30 mai 2012 à 21:48
Copie courrier a lenovo France

Messieurs,
Depuis octobre 2011, je vous fais grâce du détail de tous mes courriers et nombreux appels
téléphonique concernant la panne (écran noir) de mon PC Lenovo Ideacentre A600.
La panne : défaillance de la carte graphique, la carte mère fonctionne car on entend en fond le
démarrage et le fonctionnement du PC.
Vu que je me réfère a la Législation Européenne : L'e-commerçant doit assurer la garantie
légale de conformité, qui est de 2 ans, cette garantie s'applique même en cas de panne.
"Cette garantie est la transposition directe en droit français d'une directive européenne,
réalisée en février 2005. Quelques exceptions mises à part, cette garantie permet au
consommateur de choisir entre échange et réparation, en cas de défaut de fabrication ou de
panne. Cette garantie impose aussi que la réclamation - qu'il s'agisse d'un échange ou d'une
réparation - soit traitée dans un délai maximal d'un mois. Au-delà, le consommateur peut
exiger le remboursement du produit, les tribunaux sont clairs là-dessus. Troisièmement,
l'ensemble des frais de réparation et d'échange sont à la charge du professionnel, y compris
donc les frais de retour.
Extrait d'un entretien avec Nicolas Godfroy (UFC Que Choisir) "Les e-commerçants
appliquent bien la loi Chatel, mais pas la garantie légale de conformité" Journal du net 30
mai 2010
Le dernier courrier et mail de MEDION SAV LENOVO me demande de justifier un vice
caché et me demande de leur faire parvenir le PC pour établir un devis (la panne a déjà été
chiffrée par votre SAV ANOVO de Beaucouze) les frais d'envoi et de réparations étant a ma
charge, je ne suis pas d'accord.
Le justificatif de SONOVELI ne suffisant, je vous joint l'attestation de LOGIN Informatique
(lien que j'ai trouvé sur le site Lenovo) et ma réponse au courrier Médion :
Ou se trouve le vice caché ? :
Dans la publicité tapageuse sur le net pour le Tout en un IDEACENTRE A600 alors que vous
arrêtez la distribution quelques mois après son lancement.
Dans le fait que vous n'acceptez pas l'extension de garantie demandée (payé et remboursé)
pour motif « pas pour ce genre de matériel » un doute de la fiabilité de vos produits ? Panne
au bout de 1 an et demi.
Que dans le descriptif de vente vous annoncez une carte ATI Radeon HD 4650, mais la pièce
installée dans le PC ne correspond en rien.
Que ce genre de panne demande un échange complet de la carte graphique et de la carte mère
donc un budget conséquent (devis 480 €, plus de la moitié du prix d'achat) d'après votre SAV
de Beaucouze.
Que l'on ne peux faire réparer le PC (voir attestation LOGIN Informatique) et la difficulté à
obtenir les pièces détachées (propriétaire) le montage et le pièces sont exclusives Lenovo
donc l'obligation de passer par votre SAV aujourd'hui Médion.
En conséquence, je vous serais reconnaissante de donner une suite favorable a cette affaire
soit par la prise en charge complète : réparation et frais d'expédition, l'échange ou pour le
remboursement de mon achat.
Sans réponse de votre part en retour de courrier, je vous informe que ce dossier sera transmis
auprès de la DGCCRF d'Avignon (dont j'ai déjà pris contact) Les différentes Associations
Défense des consommateurs et le net.
Je vous prie d'agréer, Messieurs, mes sincères salutations.
Copie de courrier et par mail : Lenovo support, Médion France, LENOVO International
IDEA Support Pays Bas
0