Player audio changement de page

jeje78 -  
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de développer un site web qui intégrera un player Jquery unifié.

J'aimerais donc que lorsque le visiteur change de page, le player reste à tourner.

Exemple : http://beatport.com écoutez un morceau, changez de page. Le morceau tourne toujours et l'url de la page change.

Avez-vous une idée de comment je pourrais coder cela, de la technique à utiliser ? :)

Merci d'avance pour votre réponse !!

A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

Lorsque tu changes de page, tu recharges l'intégralité de la page et donc aussi ton player (qui va se relancer).

Soit tu cherches dans les options du player jquery si on peut récupérer l'endroit où la musique s'est arrêtée (au changement de page) et tu le positionnes à cet endroit sur la page d'après. Tu auras quand même une coupure, le temps que le navigateur de l'internaute se mettre à jour. D'autre part, il faudra à chaque fois passer ces variables en js.

Soit, pour la méthode la plus simple, tu ne recharges pas toute la page. Disons que ton header, menu et footer ne bougent pas (avec ton player jquery), et à chaque fois, tu ne recharges que le corps du site. A l'aide d'ajax, par exemple.
0
jeje78

Merci pour votre réponse !

Si j'utilise Ajax, mon URL va bien changer quand je change d'élément ? (pour le référencement web)
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Non, justement, la page ne se recharge pas du tout. Il n'y aura qu'un div qui changera à chaque fois (alors oui, pour le référencement, je ne sais pas s'il existe une astuce :$)
0
jeje78

J'ai trouvé la solution en fouillant les codes sources de Deezer ! Ils utilisent le plugin Address de jQuery qui permet de modifier l'url du navigateur ! :)
0

Du coup, comment fais-tu ?
0