Ajout automatique de feuilles avec jours
hyonna
Messages postés
8
Statut
Membre
-
hyonna Messages postés 8 Statut Membre -
hyonna Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'imagine que je vais poser une question qui à déjà été traité, mais je n'arrive pas à trouver ma solution. merci pour votre indulgence envers une maman qui ne capte rien à excel.
Alors j'aurai voulu savoir si il été possible d'ajouter dans mon classeur " mois d'avril " 30 feuilles qui s'ajouteraient automatiquement avec pour nom la date du jour. ?
J'imagine que je vais poser une question qui à déjà été traité, mais je n'arrive pas à trouver ma solution. merci pour votre indulgence envers une maman qui ne capte rien à excel.
Alors j'aurai voulu savoir si il été possible d'ajouter dans mon classeur " mois d'avril " 30 feuilles qui s'ajouteraient automatiquement avec pour nom la date du jour. ?
A voir également:
- Ajout automatique de feuilles avec jours
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Compte instagram suspendu 180 jours - Guide
3 réponses
coucou hyonna :)
>ouvrir Excel
>fichier
>option
>à droite il y a "lors de la création de classeurs" > inclure ces feuilles ,pas défaut il est à "3" tu met "30" à savoir que à chaque nouveau classeur il y aura donc 30 feuilles.
Est-ce ça que tu veux faire ...?
>ouvrir Excel
>fichier
>option
>à droite il y a "lors de la création de classeurs" > inclure ces feuilles ,pas défaut il est à "3" tu met "30" à savoir que à chaque nouveau classeur il y aura donc 30 feuilles.
Est-ce ça que tu veux faire ...?
Bonjour,
voici un lien (de ccm81) qui propose cette manip avec macro :
http://www.commentcamarche.net/s/renommer+les+feuilles+de+calcul?qlc
en cas de difficultés de réalisation, la création d'un nouveau fichier nommé selon le mois contiendra les 28 à 31 feuilles, elles-mêmes nommées dans l'ordre :
feuille1 feuille2 feuille3 etc.
donc, cette numérotation peut indiquer, par défaut, la date du mois, dans l'ordre.
(sauf permutation intempestive)
de plus, les dernières versions d'Excel permettent de colorier les onglets de feuilles, ce qui peut être pratique pour visualiser les dimanches et jours fériés.
bonne continuation
Cordialement
axion
voici un lien (de ccm81) qui propose cette manip avec macro :
http://www.commentcamarche.net/s/renommer+les+feuilles+de+calcul?qlc
en cas de difficultés de réalisation, la création d'un nouveau fichier nommé selon le mois contiendra les 28 à 31 feuilles, elles-mêmes nommées dans l'ordre :
feuille1 feuille2 feuille3 etc.
donc, cette numérotation peut indiquer, par défaut, la date du mois, dans l'ordre.
(sauf permutation intempestive)
de plus, les dernières versions d'Excel permettent de colorier les onglets de feuilles, ce qui peut être pratique pour visualiser les dimanches et jours fériés.
bonne continuation
Cordialement
axion
Oui c'est en partie ce que je veux faire. Serai t il possible que ces 30 feuilles s'intitulent automatiquement : ex : feuille 1 = mardi 1 mai, feuille 2 = mercredi 2 mai, feuille 3 = jeudi 3 mai ..... ?
Merci beaucoup pour tes explications ultra simples.
Bon j'ai un peu honte mais je trouve pas " option" . Je suis sur un mac c'est peut être diffèrent? Moi quand je fais :
>fichier
j'ai : nouveau classeur, nouveau a partir d'un modèle, ouvrir, ouvrir une URL, ouvrir récent, fermer, importer, partager, restreindre les autorisations, mise en page, propriétés ...