Hésitation entre 900 mhz 256 ko et 950 128 ko

Ritchi -  
 Ritchi -
Bonjour,

Même si ça peut faire rire certain je voudrais restorer un vieu mobo pour que mon fils se fasse la main dessus et j'ai deux proco en ma disposition, un pentium 3 de 900 mhz avec 256 ko de cache et un celeron de 950 mhz avec 128 ko de cache...

Est-ce que le pentium prime sur le cache ou est-ce le celeron qui prime sur la fréquence? Lequel me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses!

Ritchi

A voir également:

4 réponses

Ritchi

Please!!!
0
muso

Bonjour

C'est tellement lent qu'il faut pas windows.
mets linux et encore une version légère et pas d'antivirus, ce que tu ne peux pas faire avec windows qui sera trop vite infecté.

50 mhz et du cache c'est pas systématique comme résultat. Il faudrait vraiment des références exactes de proc et celle de la carte mère et encore trouver quelqu'un qui se souvient de ces ancêtres.

Un logiciel du genre de superpi peut te donner une idée et te permet de tester les 2 proc. oublie pas de changer la goutte de pate thermique à chaque démontage.

Sans trop chercher, cette version tourne sous win 95:
http://www.octeam.fr/telechargement/func-startdown/45.html

Ce lien pour linux:
http://www.di.uminho.pt/~apa/directorias/public/download/performance/super_pi.tar.gz
0
Ritchi

Merci pour ta réponse,

Oui j'ai déjà remplacé des procos, pas de problèmes de ce côté... Je me suis assuré à ce que les procos soient compatibles avec la carte mère, pour info les deux processeurs sont identiques et ont les mêmes caractéristiques, uniquement leur fréquences et le cache L2 qui diffèrent (puis le voltage, 1.75 sur le celeron 950 et 1.7 sur le pentium 3 900).

Le fse est de 100 mhz. Je n'ai que très peu de pâte thermique, assez pour une fois donc je voudrais savoir à l'avance lequel des deux serait le plus efficace?

Encore merci pour ton aide.
0
fabrice56

le P3 à 900mgz..et installé windows 98 ou linux .
0
Ritchi

Salut et merci pour ton avis Fabrice.

Tu penses que le cache prime sur la fréquence? Etant donné que 50 mhz de plus n'est pas de trop pour une si petite fréquence...
0