Virement
Fermé
nicolas
-
17 avril 2012 à 11:02
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 17 avril 2012 à 11:25
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 17 avril 2012 à 11:25
A voir également:
- Virement fdj 48h
- FDJ : paiement maximum encaissable dans un bureau de tabac ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Payer par virement bancaire ? arnaque ? ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Fdj problème temporaire de connexion - Forum Réseaux sociaux
- Virement logitel - Forum Réseaux sociaux
- Virement vinted sur compte bancaire - Guide
2 réponses
LeChikito
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
322
17 avril 2012 à 11:07
17 avril 2012 à 11:07
Il faut généralement entre 48 et 72H (jours ouvrables) pour qu'un virement entre différentes banques se fasse.
Le virement étant fait a 18H le vendredi, il a été mis en attente au lendemain. Je ne sait pas si la Poste effectue des virement le samedi et le dimanche mais il me semble que non.
Donc si jeudi tu n'as toujours rien recu, va demander à ta banque si ce virement n'est pas bloqué. N'hésite pas aussi à y aller aujourd'hui ou demain pour voir si ils peuvent se renseigner. ;)
Cordialement,
Le virement étant fait a 18H le vendredi, il a été mis en attente au lendemain. Je ne sait pas si la Poste effectue des virement le samedi et le dimanche mais il me semble que non.
Donc si jeudi tu n'as toujours rien recu, va demander à ta banque si ce virement n'est pas bloqué. N'hésite pas aussi à y aller aujourd'hui ou demain pour voir si ils peuvent se renseigner. ;)
Cordialement,
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 138
17 avril 2012 à 11:25
17 avril 2012 à 11:25
Bonjour,
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum
Merci de votre compréhension.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum
Merci de votre compréhension.
17 avril 2012 à 11:13
Depuis la mise en place du système SEPA et des directives européennes y relatives, les paiements/virements doivent être effectués instantanément, y compris en interbancaire (on parle du transfert de fonds - le calcul des dates valeur obéissant bien à la logique décrite ci-dessus, mais c'est temporaire: l'Europe s'y attaque et ce système d'escroquerie bancaire est bientôt fini)
Et ce dans toute l'Europe.
Perso, il m'est arrivé de demander à ma banque (belge de me faire) un virement sur un compte français un vendredi à 18:00, et à 18:02 j'avais mes sous à Nïmes.
17 avril 2012 à 11:18
Jusqu'à maintenant tous les virements inter-banquaires que j'ai voulu faire n'ont jamais été instantanés, mais mettent 48h le temps que les banques communiquent entre elles...