Formule excel impossible à trop de niveau
Résolu
ORLI
-
ORLI -
ORLI -
Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire apparaitre en I1, la valeur de la colonne A lorsqu'il y a une valeur dans la colonne E, et ce sur l'intervalle compris entre la ligne 7 et la ligne 32.
Le tout fonctionnant par ligne, et dernière précision, s'il n'y a aucune valeur dans la colonne E afficher la la valeur de la cellule A7
Voici donc la formule que j'ai élaboré pour les 2 premères lignes :
=SI(E8<>"";A8;A7) ce qui a marché
Puis je l'ai complété de la sorte :
=SI(E15<>"";A15;SI(E14<>"";A14;SI(E13<>"";A13;SI(E12<>"";A12;SI(E11<>"";A11;SI(E10<>"";A10;SI(E9<>"";A9;SI(E8<>"";A8;A7))))))))
Seulement excel ne veut plus rajouter de si car le niveau d'imbrication est trop élevé, que faire ?
En espérant avoir été assez précis
Merci beaucoup de votre attention.
Je souhaiterais faire apparaitre en I1, la valeur de la colonne A lorsqu'il y a une valeur dans la colonne E, et ce sur l'intervalle compris entre la ligne 7 et la ligne 32.
Le tout fonctionnant par ligne, et dernière précision, s'il n'y a aucune valeur dans la colonne E afficher la la valeur de la cellule A7
Voici donc la formule que j'ai élaboré pour les 2 premères lignes :
=SI(E8<>"";A8;A7) ce qui a marché
Puis je l'ai complété de la sorte :
=SI(E15<>"";A15;SI(E14<>"";A14;SI(E13<>"";A13;SI(E12<>"";A12;SI(E11<>"";A11;SI(E10<>"";A10;SI(E9<>"";A9;SI(E8<>"";A8;A7))))))))
Seulement excel ne veut plus rajouter de si car le niveau d'imbrication est trop élevé, que faire ?
En espérant avoir été assez précis
Merci beaucoup de votre attention.
A voir également:
- Formule excel impossible à trop de niveau
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
https://www.cjoint.com/?3Dri6tHVAmk