Pc qui grogne et chauffe aider moi

Fermé
artemis76230 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 16 avril 2012 à 22:37
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2012 à 11:20
Bonjour =)
Voila j ai un petit soucis avec mon hp notebook qui en permanence a pare en veille ou eteint fait du bruit (grogne) et chauffe jusqu'a me bruler .
Silvouplait aider moi parce que la c est insupportable si vous avez des info ou des nom de logiciel qui peuvent corriger ce soucis ou bien un produit ou demontage ( je ne sais pas demonter un pc)
A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 16/04/2012 à 22:56
Bonsoir

Arrête immédiatement de t'en servir, car tu vas le fusiller ! ..
Ton PC est probablement plein de poussière ..
Tu l'as depuis longtemps ? ...

Passe un coup énergique de suceur d'aspirateur sur toutes les ouïes de ventilation, puis un coup de bombe à air ( en grande surface ), puis à nouveau suceur ..

Cela devrait déjà s'arranger ...
Sinon tu as peut être un problème sur le ventilateur ..

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
artemis76230 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 7
16 avril 2012 à 23:01
XD c est quoi suceur ? Et grande surface ?
0
artemis76230 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 7
16 avril 2012 à 23:03
Et la bombe d air
0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
17 avril 2012 à 00:50
Vu les questions que tu poses, vaut mieux l'amener en réparation dans un service après vente d'informatique !
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 17/04/2012 à 14:54
Re

Demande à tes parents ou à un de tes voisins, il y a bien quelqu'un qui a un aspirateur et qui pourra te montrer ce qu'est l'accessoire 'bec suceur" qui se monte à la place de la brosse standard, quand on a besoin d'aspirer de façon énergique.

Quant à la "grande surface" , un exemple en est Carrefour, ou Auchan ... etc
Quant à la "bombe à air" : le vendeur au rayon informatique pourra t'en montrer une et t'apprendre à t'en servir ..

Et j'ai oublié de te dire ce que sont les "ouïes" : c'est là où il y a des petits trous pour le passage de l'air ..

En fait, cesse donc de te faire du souci pour rien, je retire mon "Arrête immédiatement de t'en servir, car tu vas le fusiller !", je me suis évidemment lourdement trompé :
Depuis octobre 2011 ( 6 mois ) tu postes de façon répétitive ( 7 fois ? ) sur le même sujet "brûlant", et ne tiens pas compte des réponses obtenues :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/u/artemis76230

Ton PC, c'est apparemment de l'excellente camelote, il doit pouvoir servir de microondes encore quelques années , ou au moins de radiateur d'appoint pendant cet hiver prolongé ..

A la prochaine demande ( ou plaisanterie ? ) ..

Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 17:32
Salut, je ne pense pas que la puissance d'un aspirateur est conseillé pour le ventilateur... Le mieux serait de démonter la machine et de dépoussiérer + changement de pâte thermique.

Après on trouve des tutos de démontage partout sur internet
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
17 avril 2012 à 18:21
Bonjour Runow460

A priori il n'y a pas de problème, avec les pertes de charge dûes à la grille de ventilation, l'aspiration ne doit guère aller qu'à quelques cms à l'intérieur. C'est surtout la bombe qui fait le principal du travail, l'aspirateur faisant l'évacuation de la poussière qui a pu être déplacée ..
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, sans retrouver de pièces dans le sac de l'aspirateur .. :)
Quant au remplacement de la pâte thermique, tu as très certainement raison, mais le test de nettoyage doit pouvoir dire s'il faut aller effectivement plus loin ..
Quant au démontage, dans le cas présent j'ai un gros doute sur son issue sans dommages ..
Bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 11:20
A priori, rien n'est sûr... Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de la bombe... Rien de mieux qu'un bon nettoyage à la main en prenant le temps de bien le faire. Si son PC est de la camelote (je n'en sais rien!!) la pâte thermique installée, si c'est bien de la pâte, ne doit pas être de meilleure qualité non plus.

Un démontage d'ordinateur portable n'est pas vraiment compliqué, il faut juste ne pas faire la brute et comprendre retenir l'emplacement des éléments.
0