Explication fonctionnement decodeur TV free
vinzouilleee
-
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment fonctionne le décodeur TV de free.
Je m'explique: on peut y brancher une antenne rateau et il y a un cable ethernet qui part vers le CPL.
A quoi sert ce CPL? Et les chaines sont-elles transmises par l'antenne rateau ou par le "téléphone=adsl" ?
Merci d'avance!
Je souhaiterais savoir comment fonctionne le décodeur TV de free.
Je m'explique: on peut y brancher une antenne rateau et il y a un cable ethernet qui part vers le CPL.
A quoi sert ce CPL? Et les chaines sont-elles transmises par l'antenne rateau ou par le "téléphone=adsl" ?
Merci d'avance!
3 réponses
-
Bonjour...
Je ne connais pas précisément le décodeur de Free, MAIS, généralement, chez les autres FAI, le décodeur TV se branche sur la sortie TV de la box pour l'entrée, et par HDMI ( ou péritel) sur la télé en sortie...
Les CPL ( par 2 minimum !) servent à utiliser le circuit domestique électrique pour acheminer le signal sans fil supplémentaire si la box et le décodeur sont éloignés....
Cdt,
@+
-
Par l'ADSL via la ligne téléphonique, c'est certain...à condition de payer l'option le cas échéant....par l'antenne, je ne vois pas trop l'utilité, si la télé a la TNT, de passer par le décodeur, sauf s'il a une particularité que j'ignore....
-
Donne-moi tes connexions en entier, sinon, je ne peux que supposer....
Pour la télé par Free, tu as joué sur le bouton "source" ou "input" de la télé ?