Explication fonctionnement decodeur TV free

vinzouilleee -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment fonctionne le décodeur TV de free.
Je m'explique: on peut y brancher une antenne rateau et il y a un cable ethernet qui part vers le CPL.
A quoi sert ce CPL? Et les chaines sont-elles transmises par l'antenne rateau ou par le "téléphone=adsl" ?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562

Bonjour...

Je ne connais pas précisément le décodeur de Free, MAIS, généralement, chez les autres FAI, le décodeur TV se branche sur la sortie TV de la box pour l'entrée, et par HDMI ( ou péritel) sur la télé en sortie...
Les CPL ( par 2 minimum !) servent à utiliser le circuit domestique électrique pour acheminer le signal sans fil supplémentaire si la box et le décodeur sont éloignés....

Cdt,
@+
0
vinzouilleee

Merci pour votre réponse.
Et donc les chaines sont transmises par l'antenne et par l'adsl? Ou juste par l'un des deux?
0

Par l'ADSL via la ligne téléphonique, c'est certain...à condition de payer l'option le cas échéant....par l'antenne, je ne vois pas trop l'utilité, si la télé a la TNT, de passer par le décodeur, sauf s'il a une particularité que j'ignore....
0
vinzouilleee

D'accord donc si la télé a un décodeur TNT brancher l'antenne sur le décodeur free ne sert à rien.
Néanmoins quand je débranche cette antenne je n'ai plus les chaines free!
Une explication?
0

Donne-moi tes connexions en entier, sinon, je ne peux que supposer....
Pour la télé par Free, tu as joué sur le bouton "source" ou "input" de la télé ?
0