[Lotus Notes 5] Diverses questions...
Fermé
Gloubi_1
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 27 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2006
-
27 nov. 2006 à 17:44
lotusnoteurdébutant - 17 juil. 2008 à 15:47
lotusnoteurdébutant - 17 juil. 2008 à 15:47
A voir également:
- [Lotus Notes 5] Diverses questions...
- Lotus organizer - Télécharger - Organisation
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- 5 bips au démarrage hp ✓ - Forum Matériel & Système
- Sirène pompiers 5 fois signification ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Réglage montre kalenji 5 atm waterproof - Forum Accessoires & objets connectés
1 réponse
Bonjour,
Je suis utilisateur de Lotus Notes 6.5, que j'ai utilisé afin de créer une base répertoriant un certain nombre de données.
Exemple, dans la catégorie "FRANCE" je stocke les villes "Paris, toulouse, Reims, etc.", dans la catégorie "ANGLETERRE", je stocke les villes "Londres, Manchester, etc.", et ainsi de suite.
Ces données sont donc répertoriées en groupes, seulement voila, lorsque je lance la base, tous les fichiers de la base apparaissent les uns après les autres, par ordre croissant de date de création du fichier.
Exemple : 03/05/2008 Paris
10/05/2008 Stockholm
01/07/2008 Londres
etc.
Alors que moi je souhaite que l'on retrouve chaque ville dans une catégorie.
Pour celà, à chaque fois que je lance la base je dois cliquer tout d'abord sur "By Category" sur le coté, puis sur l'icone "Tout Réduire" dans la barre d'outils.
Je souhaiterais éviter d'effectuer cette manoeuvre, et donc que les fichiers soient directement classés par catégorie lorsqu'on lance le programme, ce qui faciliterait son utilisation par autrui.
Pourriez-vous me guider dans ce sens la? Est-il possible de faire une macro comme sur excel pour résoudre ce problème?
Merci.
Cordialement,
Je suis utilisateur de Lotus Notes 6.5, que j'ai utilisé afin de créer une base répertoriant un certain nombre de données.
Exemple, dans la catégorie "FRANCE" je stocke les villes "Paris, toulouse, Reims, etc.", dans la catégorie "ANGLETERRE", je stocke les villes "Londres, Manchester, etc.", et ainsi de suite.
Ces données sont donc répertoriées en groupes, seulement voila, lorsque je lance la base, tous les fichiers de la base apparaissent les uns après les autres, par ordre croissant de date de création du fichier.
Exemple : 03/05/2008 Paris
10/05/2008 Stockholm
01/07/2008 Londres
etc.
Alors que moi je souhaite que l'on retrouve chaque ville dans une catégorie.
Pour celà, à chaque fois que je lance la base je dois cliquer tout d'abord sur "By Category" sur le coté, puis sur l'icone "Tout Réduire" dans la barre d'outils.
Je souhaiterais éviter d'effectuer cette manoeuvre, et donc que les fichiers soient directement classés par catégorie lorsqu'on lance le programme, ce qui faciliterait son utilisation par autrui.
Pourriez-vous me guider dans ce sens la? Est-il possible de faire une macro comme sur excel pour résoudre ce problème?
Merci.
Cordialement,