[Lotus Notes 5] Diverses questions...

Fermé
Gloubi_1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006 - 27 nov. 2006 à 17:44
 lotusnoteurdébutant - 17 juil. 2008 à 15:47
Bonjour à tous :-)

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide pour Lotus Notes.

La dernière fois que j'ai utilisé Lotus Notes, c'est quand la version 5.1 est sortie (donc, ça remonte).

Je suis intérimaire.
Je vais avoir une mission pour "migrer" de Outlook vers Notes.

On me demande donc de savoir faire les choses suivantes sous Notes:

- créer un groupe "TOUS" de diffusion contenant les utilisateurs form1, form2,..., form5.

- créer une signature automatique, pour l'envoi des mails, précisant les nom, prénom, société et adresse email.

- connecter un fichier 'YA.PST' qui se trouve dans C:\TEST.

- créer une tâche "former mme Jeanbard" le 15/01/2007 10h.

- envoyer un message au groupe "TOUS" avec sauvegarde du message dans 'YA.PST' et suivi.

- organiser un r.d.v. avec form1 en fonction de son agenda (disponibilité).

- organiser un r.d.v. périodique avec le groupe "TOUS" (tous les mercredi de janvier à fin mars de 16h à 18h).

- autoriser le partage de mon agenda à form1 en relecteur.

Et enfin:

- autoriser l'accès à ma messagerie à form1 en contrôle total.

J'ai déjà créé des comptes messagerie sous Notes, mais c'était il y a longtemps... :-(

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance. :-D

Gloubi_1

1 réponse

lotusnoteurdébutant
17 juil. 2008 à 15:47
Bonjour,
Je suis utilisateur de Lotus Notes 6.5, que j'ai utilisé afin de créer une base répertoriant un certain nombre de données.
Exemple, dans la catégorie "FRANCE" je stocke les villes "Paris, toulouse, Reims, etc.", dans la catégorie "ANGLETERRE", je stocke les villes "Londres, Manchester, etc.", et ainsi de suite.

Ces données sont donc répertoriées en groupes, seulement voila, lorsque je lance la base, tous les fichiers de la base apparaissent les uns après les autres, par ordre croissant de date de création du fichier.
Exemple : 03/05/2008 Paris
10/05/2008 Stockholm
01/07/2008 Londres
etc.
Alors que moi je souhaite que l'on retrouve chaque ville dans une catégorie.

Pour celà, à chaque fois que je lance la base je dois cliquer tout d'abord sur "By Category" sur le coté, puis sur l'icone "Tout Réduire" dans la barre d'outils.
Je souhaiterais éviter d'effectuer cette manoeuvre, et donc que les fichiers soient directement classés par catégorie lorsqu'on lance le programme, ce qui faciliterait son utilisation par autrui.

Pourriez-vous me guider dans ce sens la? Est-il possible de faire une macro comme sur excel pour résoudre ce problème?
Merci.

Cordialement,
0