Ma config suffit elle pour du montage video?

skell -  
 skell -
Bonjour à tous,

J'aimerai connaître votre avis sur mon futur PC destiné uniquement à de la retouche photo et à du montage-vidéo.
Je ne jouerai pas du tout aux jeux videos (j'ai 2 360 pour ça).
J'ai un budget de 1400e maximum, et je souhaitais avoir votre avis sur les éléments que j'ai choisi, merci par avance.

CPU : Intel Core i7 2600K
C.G. : Club 3D GeForce GT 520 1 Go
Carte Mère : Gigabyte GA-Z68XP-UD3 (Révision B3)
Alim : FSP Fortron Aurum - 500W
RAM : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9
+
RAM : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9 (pour avoir 16go de RAM)
Systeme d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
Ventirad : Noctua NH-D14
Boitier : NZXT Source 210 Elite - Noir
SSD : OCZ Vertex 3 - 120 Go
Lecteur graveur Blue Ray : Lite-On IHBS112 - OEM
DDur : Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 500go(ST500DM002)
+
+
DDur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 320 Go - 16 Mo
+
Montage + installation OS = 70euros

Merci à tous par avance

1 réponse

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

"DDur : Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 500go(ST500DM002)
+
+
DDur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 320 Go - 16 Mo "

C'est trop pour rien, prend en un de 1000 et basta. Parce que le SATA3 pour les DD c'est inutile... Quant au SSD, penche toi vers le M4 128, il est excellent.

Sinon, vu la simplicité du montage, ou du moins de l'installation Windows, tu peux économiser 35 ou 70 €... L'installation c'est un CD à mettre et appuyer genre 2 fois sur Suivant, le montage c'est vrai que c'est plus lent, mais ça se fait bien en quelques heures pour un débutant...

Le ventirad prends un Thermalright Macho/Archon/Silver Arrow. Le Noctua est bien aussi, cela dit.

Sinon prend ça en barrettes : https://www.materiel.net/produit/201106270005.html (en 1 ou 2)

Vraiment besoin de 16 Go cela dit ?

Pour tes utilisations tu même peux te contenter du GPU intégré au processeur avec une Z68...

Sinon, autre alternative : avec un petit GPU comme la 430, tu prends une X79 + 3930K + des barrettes en Quad, genre https://www.materiel.net/produit/201111070078.html

Plus cher certes, mais là tu as l'avantage d'avoir 6 coeurs et non 4. Utile sur ce genre d'applis, mais tout est lié à ton utilisation. Si c'est du montage et de la retouche "légers", rien ne sert de mettre autant par ailleurs.
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
0
skell

Merci Franck de ta reponse c'est sympa.

J'ai pris 3 DDur car on m'a conseillé de justement avoir 3 DDUR physique,
1 pour l'os et les logiciels, un autre pour les fichiers "IN" des video et l'autre pour les fichiers "OUT".
Il faut mettre l'os sur un disque dur seul pour que tout soit + reactif, et le SSD jouera en + ce role aussi non?
Comme toi j'aurai aimé un seul et gros DDUR de 1 ou 2 TO, mais pour le montage video on m'a deconseillé... qu'en penses tu?

Après les 16 go de ram j'ai pris ça car c'est conseillé 8go de ram, j'me dit qu'avec 16go de ram au moins je serais pas embeter ^^ (c'est debile ou j'ai raison?)

Pour les barettes pourquoi me conseilles tu cela?

Merci franck
0

Le DD et les logiciels c'est sur le SSD. C'est le but de ça, sinon autant pas le prendre :p

Mouais, quant aux deux autres DD vu le prix actuel... :( Autant prendre un seul gros, sinon tu vas te ruiner là dedans :D C'est plutôt ça, parce qu'avant ça coûtait pas cher, mais là...
A toi de voir ;)

Sinon l'OS c'est sur le SSD comme dit précédemment.

Bah encore une fois, 8 Go c'est déjà pas mal, 16 c'est quand même assez énorme. Mais certains arrivent à bout des 8. A toi de voir, si c'est du léger/moyen, prends 8, si tu fais du très lourd...

Sinon, parce qu'elles sont à 1.50 et les HyperX à 1.65...
0
skell

je fais du petit montage video de 5-6 minutes a chaque fois et je travail de facon legere sur photoshop cs5, tu as peut etre raison 8 go de ram ca doit peut etre suffir...
c vrai que c'est super cher en ce moment les ddur interne...

tu me dis que je dois donc mettre l'os sur le ssd de 128go c'est ca?
donc je ne dois pas le mettre sur un ddur?
c'est materiel.net qui m'installe l'os j'espere ils se tromperont pas et me le mettront bien sur le ssd?

excuse moi je suis novice

merci en tout cas de m'aider c'est chouette et sympa
0

Ok, donc c'est plutôt léger au final... Alors pour être franc, prends 8 Go et un 2500K + Z68.

Tu économiseras vraiment pas mal... Ou limite un 2600K... mais bon.

Exact.

Prends pas l'installation de l'OS, c'est rien à faire et tu économises...
0
skell

ok je prends note de tout ça, encore merci :)
0