GPS Tomtom one XL

berzerk2 -  
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon gps, il ne s'allume plus, et quand j'essaye de le mettre à jour via le PC et le logiciel fourni, j'ai un message d'erreur à mon avis comme quoi je ne peux pas écrire sur la mémoire interne du gps ...

Il est foutu?

merci

15 réponses

1. nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 528

Bonjour,

Est-il chargé ?

Avez vous une sauvegarde ?

Faire un reset.
    0
  2. berzerk2

bonjour et merci

il est bien chargé oui, et j'ai déjà essayé d'effectué un reset
    Malheureusement non je n'ai pas de sauvegarde ... :(

merci
    0
    1. Utilisateur anonyme

Nemrod ne doit pas être là.
      Quelle est l'erreur exacte indiquée par le gps ou tomtom home ?
      Bonne soirée
      0
    2. nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 528

Bonsoir Eglander,

Je n'ai pas de réponse à apporter pour le moment.

@+
      0
  3. berzerk2

Je vais avoir le GPS d'ici peu pour vous donnez le message d'erreur exacte, il est à mon grand-père j'essaye de l'aidé...
    0
  4. Utilisateur anonyme

Lorsque tu as le gps tu connectes l'appareil à l'ordinateur, tu ne t'occupes pas de Tomtom home, tu le mets dans la barre des taches par réduire en haut à droite du logiciel et tu fais une sauvegarde avec une explication ici

Pour déconnecter un GPS du PC, il faut faire avec Tomtom home :
    Appareil et déconnecté avec un aperçu

Bonne soirée
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. berzerk2

Hello,

J'ai le gps !

Pendant la sauvegarde, petit problème pendant la copie :(

Errreur 0x80070570 : le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible

mctx.dat
    Type: Fichier DAT
    Taille : 0 octets

ET

ttgo.bif
    Type : Fichier BIF

ET

tthome.bif
    Type : Fichier BIF

ET

ttsysteme
    Type: Fichier

J'ai mi "ignorer" pour pouvoir quand même continuer !

Merci de votre aide :)
    0
  7. nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 528

Je laisse la place à Eglander, je ne suis pas assez doué pour ce genre de dépannage.

Il va s'occuper de ça dès son passage, ce qui ne saurait tarder.

A+
    0
  8. Utilisateur anonyme

Il faut commencer par faire un scandisk avec une explication ici
    Les fichiers non sauvegardés font 0 octet

@+
    0
  9. berzerk2

hello et merci

Je l'ai fait 2 fois car la première fois je l'ai lancé et quand je suis revenu sa avait l'air fini mais tout s'était fermé, pas de rapport rien ...

Et a la 2éme analyse il me dit que tout est ok "Aucun prob n'a été découvert sur ce périphérique ou ce disque. il est prêt à l'emploi".

Merci
    0
    1. nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 528

Il est doué cet Eglander.
      0
  10. berzerk2

Oui mais le GPS ne fonctionne toujours pas malgré sa :(, l'écran est toujours bloquer par une croix blanc sur rond rouge au démarrage :p
    0
  11. berzerk2

Salut,

j'y ai jeté un oeil mais je n'ai pas d'onglet "application" :(

Tu veux un screen de ce que j'ai ?
    0

oui.
      0
  12. berzerk2

En le remettant il m'a demandé de mettre à jour, j'ai mis a jour juste l'application et il a l'air de fonctionner on dirais ! merci !
    0

Ben, alors, t'es un chef.
      0
    2. Utilisateur anonyme

Tant mieux si cela fonctionne, il manquait probablement la mise à jour ? sans mise à jour toujours l'erreur

Bon WE à tous les 2
      0
  13. berzerk2

La preuve que le magasin en question est vraiment crapuleux de dire tout de suite qu'il est foutu et qu'il faut en racheté un ... en plus à une personne âgée qu'est-ce qu'elle pouvait faire ^^

Merci beaucoup pour ton aide
    0
    1. Utilisateur anonyme

Si tu n'avais pas été là, je pense que le grand-père aura acheté un nouveau GPS.
      Il est possible que le vendeur ne connaisse rien sur le Gps et comme il ne peut le vérifier il en propose un autre. Par contre s'il maitrise l'appareil, effectivement c'est une crapule.
      Nemrod est comme moi il a un principe : on ne touche pas aux grands pères !!!!!
      0
    2. nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 528

Pour Eglander,

Je suis un grand père.
      0
  14. nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 528

Salut Eglander, bon W.E. à toi également.

Pour Berzerk2, il est urgent de faire une bonne sauveguarde et de la graver.

http://www.tomtomax.fr/tomtom-sauvegarde-restauration.html

Et d'en faire une avant toute manipulation et mise à jour.
    0
  15. berzerk2

C'est ce que j'suis entrain de faire :)

merci
    0

Graves là et mets la bien à l'abri.

Perso, j'ai un DVD et 6 sauvegardes, 3 internes et 3 de ma carte SD, jamais pris et toujours une avant de faire la moindre manipulation, c'est une histoire de quelques minutes.

Salues le Papy pour nous.
      0