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Char Snipeur
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16 avril 2012 à 15:51
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Salut.
Les bibliothèques doivent être dans le répertoire standar /lib ou /usr/lib. Les fichier en tête à inclure doivent être aussi de manière classique dans /usr/include ou un de ces sous répertoire. Si tout est bien installer, il n'y a qu'à ajouter une option dans codeblocks et à mettre les bon fichiers en tête dans tes sources.
Les bibliothèques doivent être dans le répertoire standar /lib ou /usr/lib. Les fichier en tête à inclure doivent être aussi de manière classique dans /usr/include ou un de ces sous répertoire. Si tout est bien installer, il n'y a qu'à ajouter une option dans codeblocks et à mettre les bon fichiers en tête dans tes sources.
vordano
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16 avril 2012 à 15:54
16 avril 2012 à 15:54
ce script et les .deb qui l'accompagne sont a utiliser sur linux.
tout d'abord tu donne les droits d'execution au script avec un sudo chmod 766 script.sh
ensuite tu doit bien avoir des exemples de codes pour l'utilisation de la librairie non ?
tout d'abord tu donne les droits d'execution au script avec un sudo chmod 766 script.sh
ensuite tu doit bien avoir des exemples de codes pour l'utilisation de la librairie non ?
Oui j'ai qq exemples, mais je n'arrive pas à les lancer, le makefile contient un ces lignes :
INCLUDE = -I../../include -I/usr/include/flycapture
LIBS = -L../../lib -lflycapture${D}
Mais quand j'essaie d'accéder à ces répertoires ils sont vides...
De plus pendant l'installation, une appli graphique est installée, qui semble marcher donc je suppose que les lib sont bien installés.
INCLUDE = -I../../include -I/usr/include/flycapture
LIBS = -L../../lib -lflycapture${D}
Mais quand j'essaie d'accéder à ces répertoires ils sont vides...
De plus pendant l'installation, une appli graphique est installée, qui semble marcher donc je suppose que les lib sont bien installés.
J'ai aussi dans /usr/lib plusieurs fichiers, en .so ou .so1 ou .so1.2 etc...
Si j'ai bien compris ce sont les librairies compilées donc c'est ça que je dois importer dans code blocks ? Savez vous comment faire ?
Merci
Si j'ai bien compris ce sont les librairies compilées donc c'est ça que je dois importer dans code blocks ? Savez vous comment faire ?
Merci
Char Snipeur
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16 avril 2012 à 16:17
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regarde la documentation de codeblock. /usr/include/flycapture est vide ?
ça c'est ennuyeux. Fait une recherche des fichiers .h dont tu as besoin.
ça c'est ennuyeux. Fait une recherche des fichiers .h dont tu as besoin.
vordano
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Modifié par vordano le 16/04/2012 à 16:26
Modifié par vordano le 16/04/2012 à 16:26
les .so sont les sources non compilé.
les sources compilé se finissent par .h (de mémoire)
tu peux essayer de faire une recherche de fichier pour tout les .h (genre si tu as un fichier flycapture.so tu cherche flycapture.h)
les sources compilé se finissent par .h (de mémoire)
tu peux essayer de faire une recherche de fichier pour tout les .h (genre si tu as un fichier flycapture.so tu cherche flycapture.h)
Char Snipeur
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16 avril 2012 à 16:25
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les .so sont les sources non compilé.
les sources compilé se finissent pas .h (de mémoire)
Lance un test d'intégrité mémoire ou reboot le tout. Car tu as tout faux.
les sources compilé se finissent pas .h (de mémoire)
Lance un test d'intégrité mémoire ou reboot le tout. Car tu as tout faux.
vordano
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16 avril 2012 à 16:28
16 avril 2012 à 16:28
désolé char snipeur, tu as peut être du comprendre que les sources compilé ne se finissaient pas par .h, c'était une erreur de saisie d'1 lettre de ma part :)
et si tu parlais du .so, tout ce que j'ai retenu de mes cours c'est que c'était pas ces fichiers qui étaient utile après compilation ^^'
et si tu parlais du .so, tout ce que j'ai retenu de mes cours c'est que c'était pas ces fichiers qui étaient utile après compilation ^^'
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