Utilisation bibliotheque sous Linux
toto
-
toto -
toto -
Bonjour à tous,
pour mon stage, je dois réaliser un programme utilisant des camera FlyCapture (http://www.ptgrey.com/), pour cela j'ai installé le SDK donné par le site.
Mais je suis bloqué car je n'arrive pas à utiliser ces librairies, je ne sais pas où elles sont installées ni même comment les importer par la suite dans mon projet (sous codeblocks).
Pour info, l'archive contenait plusieurs .deb ainsi qu'un script tout installer (je vois met le script en annexe).
Pouvez vous m'expliquer comment utiliser ces librairies ?
le script d'installation :
pour mon stage, je dois réaliser un programme utilisant des camera FlyCapture (http://www.ptgrey.com/), pour cela j'ai installé le SDK donné par le site.
Mais je suis bloqué car je n'arrive pas à utiliser ces librairies, je ne sais pas où elles sont installées ni même comment les importer par la suite dans mon projet (sous codeblocks).
Pour info, l'archive contenait plusieurs .deb ainsi qu'un script tout installer (je vois met le script en annexe).
Pouvez vous m'expliquer comment utiliser ces librairies ?
le script d'installation :
#!/bin/bash
set -o errexit
MY_PROMPT='$ '
MY_YESNO_PROMPT='(y/n)$ '
# version of the software
MAJOR_VERSION=2
MINOR_VERSION=2
# 0 Alpha, 1 Beta, 2 RC, 3 Public release
RELEASE_TYPE=3
RELEASE_BUILD=14
RELEASE_TYPE_TEXT=Release
echo "This is a script to assist with installation of the FlyCapture2 SDK.";
echo "Would you like to continue and install all the FlyCapture2 SDK packages?";
echo -n "$MY_YESNO_PROMPT"
read confirm
if [ $confirm = "n" ] || [ $confirm = "N" ] || [ $confirm = "no" ] || [ $confirm = "No" ]
then
exit 0
break
fi
echo
echo "Installing FlyCapture2 packages...";
sudo dpkg -i libflycapture-2*
sudo dpkg -i libflycapturegui-2*
sudo dpkg -i libflycapture-c-2*
sudo dpkg -i libflycapturegui-c-2*
sudo dpkg -i flycap-2*
sudo dpkg -i flycapture-doc-2*
sudo dpkg -i updatorgui*
#notify server of a linux installation
wget -T 10 -q --spider http://www.ptgrey.com/support/softwarereg.asp?text=ProductName+Linux+FlyCapture2+$MAJOR_VERSION%2E$MINOR_VERSION+$RELEASE_TYPE_TEXT+$RELEASE_BUILD+%0D%0AProductVersion+$MAJOR_VERSION%2E$MINOR_VERSION%2E$RELEASE_TYPE%2E$RELEASE_BUILD%0D%0A
echo "Would you like to add a udev entry to allow access to IEEE-1394 and USB hardware?";
echo -n "$MY_YESNO_PROMPT"
read confirm
if [ $confirm = "n" ] || [ $confirm = "N" ] || [ $confirm = "no" ] || [ $confirm = "No" ]
then
echo "Complete";
exit 0
break
fi
echo "Launching conf script";
sudo sh flycap2-conf
echo "Complete";
exit 0
A voir également:
- Utilisation bibliotheque sous Linux
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
5 réponses
Salut.
Les bibliothèques doivent être dans le répertoire standar /lib ou /usr/lib. Les fichier en tête à inclure doivent être aussi de manière classique dans /usr/include ou un de ces sous répertoire. Si tout est bien installer, il n'y a qu'à ajouter une option dans codeblocks et à mettre les bon fichiers en tête dans tes sources.
Les bibliothèques doivent être dans le répertoire standar /lib ou /usr/lib. Les fichier en tête à inclure doivent être aussi de manière classique dans /usr/include ou un de ces sous répertoire. Si tout est bien installer, il n'y a qu'à ajouter une option dans codeblocks et à mettre les bon fichiers en tête dans tes sources.
ce script et les .deb qui l'accompagne sont a utiliser sur linux.
tout d'abord tu donne les droits d'execution au script avec un sudo chmod 766 script.sh
ensuite tu doit bien avoir des exemples de codes pour l'utilisation de la librairie non ?
tout d'abord tu donne les droits d'execution au script avec un sudo chmod 766 script.sh
ensuite tu doit bien avoir des exemples de codes pour l'utilisation de la librairie non ?
Oui j'ai qq exemples, mais je n'arrive pas à les lancer, le makefile contient un ces lignes :
INCLUDE = -I../../include -I/usr/include/flycapture
LIBS = -L../../lib -lflycapture${D}
Mais quand j'essaie d'accéder à ces répertoires ils sont vides...
De plus pendant l'installation, une appli graphique est installée, qui semble marcher donc je suppose que les lib sont bien installés.
INCLUDE = -I../../include -I/usr/include/flycapture
LIBS = -L../../lib -lflycapture${D}
Mais quand j'essaie d'accéder à ces répertoires ils sont vides...
De plus pendant l'installation, une appli graphique est installée, qui semble marcher donc je suppose que les lib sont bien installés.
J'ai aussi dans /usr/lib plusieurs fichiers, en .so ou .so1 ou .so1.2 etc...
Si j'ai bien compris ce sont les librairies compilées donc c'est ça que je dois importer dans code blocks ? Savez vous comment faire ?
Merci
Si j'ai bien compris ce sont les librairies compilées donc c'est ça que je dois importer dans code blocks ? Savez vous comment faire ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question