Faire tourner winsamp sur disquette sous DOS

Fermé
qqun44 - 16 avril 2012 à 13:03
 qqun44 - 16 avril 2012 à 15:44
Bonjour à tous!

J'espère être dans la bonne section. Je précise être un débutant en informatique.

Mon but est de dézoner mon lecteur dvd zone 2 pour le rendre multizone, grâce à une procédure (en anglais mais je peux volontiers la traduire) qui se trouve ici : http://www.selen.org/sonydvd.html

En gros : il faut créer une disquette de démarrage sous DOS (bootable floppy disk), puis y extraire un programme (winsamp), puis y placer un fichier avec un code. J'ai jamais fais se genre de truc lol.

Alors j'ai commencé par formater une disquette (sur mon Latitude D505 équipé d'un port infrarouge) et j'ai coché l'onglet "créer une disquette de démarrage MS-DOS".

Ma question (vu que j'ai jamais fais cela): suis-je bien parti? et si oui comment faire la prochaine étape? Càd. puis-je simplement extraire le programme dans la disquette (ou dans un dossier de la disquette?) puis y placer le fichier de code?

Ensuite, comment ça va se passer quand je serai sous DOS? Y-a-t-il un risque pour mon PC?

Merci beaucoup d'avance et bonne journée!
Chris


P.S La config ci-dessous n'est pas celle de mon Latitude...
A voir également:

1 réponse

J'ai réussi! Je répond à ma propre question au cas où cela peut aider quelqu'un pour dézoner son dvd sony.
J'ai directement extrait le programme et copié le fichier sur la disquette (sans mettre le tout dans un dossier. J'ai d'abord essayé en mettant le tout dans un dossier mais alors le programme n'arrive pas à charger les données du fichier sous le DOS lorsque l'on presse "r").
Après j'ai juste placé l'IR de mon PC devant mon lecteur DVD (en face du logo R, à droite de l'affichage) et suivit la démarche et c'était bon :-)

Bon maintenant mon problème est que ma télé ne lit pas le format NTSC, mais au moins j'ai dézoné mon lecteur dvd :-)))
0