Transfert de données à sens unique

bartellio -  
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Après moult recherches sans succès, j'en appelle à votre aide.
J'ai 2 ordinateurs : un portable fonctionnant avec seven et un fixe fonctionnant avec XP tout deux relié par un câble RJ45 croisé. Le but de la manoeuvre étant le transfert de donnée de l'un à l'autre (Sachant que chacun possède sa propre connexion internet.) j'ai donc suivis plusieurs tutoriels. J'ai configuré les IP des 2 PC et aussi créé un groupe de travail (sachant qu'il devait déjà en avoir un reliant d'autre PC "familiaux" via la live box (mais ce n'est qu'une déduction de ma part qui reste à confirmer)). J'arrive donc à transférer des données du pc fixe au portable mais pas l'inverse sachant que depuis le pc portable, je "voie" les fichiers que j'ai partagé depuis le pc fixe, mais que depuis le pc fixe, je ne "voie" pas le pc portable.

Quelqu'un saurait d'où vient ce problème et surtout comment le résoudre ?

Merci de votre attention et bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

Salut,
probablement un parefeu.
0
bartellio

j'y es pensé, et déjà modifier le parefeu sur le fixe sans trop savoir ce que j'ai changé car je ne m'y connais pas énormément. je doit aussi essayer de le changer sur le portable et risquer la vie de mon pc??
0
bartellio

sachant que à aucun moment je n'ai vue (sur le portable) le nom du réseau que j'ai créé (sur le fixe)
0
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

risquer la vie de mon PC ...
ce n'est qu'une machine, la vie n'est pas ce qui le caractérise le plus.
Tu risques assez peu derrière ton routeur a part si ton autre PC est infecté.
le nom du groupe de travail, on s'en fout, aucun intérêt.
Le problème du parefeu est du côté de celui qui ne reçoit aucune connexion.donc, probablement sur le portable.
0
bartellio

ouais "risquer la vie" pour dire que j'en ai besoin encore quelque temps en pleine forme avec tout son contenu quoi ^^ et j'ai essayé plusieurs modification de pare feu, mais rien n'y fait!

merci quand même de ton aide, je vais encore chercher, on sais jamais.

Édit: Les 2 PC font chacun partie d'un groupe mais je ne trouve pas comment changer ce groupe que ce soit sur l'un ou sur l'autre.
0

Pourquoi veux tu changer le groupe de travail ?
ça ne sert à rien le groupe de travail.
tu peux essayer de te connecter aux partages de l'autre pc par : \\adresse ip de l'autre
0