Aide pour vider nettoyer ma boite mail [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2017
-
Bonjour,
bjr j'aimerai savoir qu'est ce qui faut faire pour vider nettoyer supprimer d'un seul coup tt les mail de ma boite chez free zimbra? c urgent

3 réponses

Alors ce que je constate aujourd'hui, quelques années plus tard (la fonction n'était peut-être pas présente en 2012, c'est que depuis l'interface Zimbra en ligne (dans navigateur web), vous pouvez supprimer en une fois tous les résultats d'une recherche (pas seulement ceux de la page affichée).

Par recherche, Zimbra entend les mails que vous affichez à l'écran. Si vous faites une recherche (conseillé, histoire de ne pas supprimer ce que vous voudriez garder) ou si vous ouvrez votre boite mail principale.

Pour sélectionner vos mails, vous avez une case à cocher en face de chaque ligne. En haut de la colonne de ces case, une case "titre de colonne" vous permet de sélectionner tous les mails affichés.

Pour vider votre boite, faites Shift (Maj) + case du haut, tous les messages seront sélectionnés, y compris les pages suivantes, et vous pourrez tout supprimer d'un coup.

Bien vu non?

Si vous voulez conserver certains e-mails, transférez-les dans des sous-dossiers, ils y seront conservés.
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2017
14
Bonjour, je n'ai pas essayé cette solution, je ne sais pas si elle marche à ce jour, mais il y a une solution très simple pour supprimer tous les messages de sa boîte de réception d'un seul clic : cliquer une fois le dossier concerné pour le mettre en grisé dans la colonne de gauche, puis cliquer sur l'onglet "modifier" en haut à droite de ladite colonne et là, on vous donne le choix de vider d'un coup votre boîte, mais attention : pas de possibilité d'annuler ensuite votre choix.
Messages postés
48190
Statut
Non membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 242
Bonjour,

Les réponses sont données gratuitement par des personnes bénévoles selon leurs compétences et le temps dont elles disposent. Pour les vraies urgences, il est recommandé de consulter un professionnel.

Merci pour ton attention.