Aucun antivirus ne fonctionnent

Fermé
melody625 - 16 avril 2012 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2012 à 11:50
Bonjour à tous

depuis quelques jours mon antivirus ne fonctionnait plus (avast) après plusieurs manipulations chipées ici et là , avast n' a jamais refonctionné
j'ai donc installé avira et là... exactement le même problème
de plus j'ai une alerte sécurité windows qui m'informe que je n'ai aucune protection
j'ai cherché si d'autres avec mon souci et je suis tombé sur un forum qui me demandait d'installer zébulon (chose faite) puis un autre donc je n'ai pas le nom sous les yeux car depuis que mon pc est relancé j'ai un écran noir à la connexion
impossible de me connecter avec ma session habituelle
si vous pouviez m'aider , je serais vraiment enchantée car mon pc est mon outil de travail :/

merci à tous par avance


A voir également:

18 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 avril 2012 à 10:15
Il ne faut jamais installe 2 antivirus en même temps. Enfin les "gratuits" ne servent à rien.
Désinstallez tout, et réinstallez soit l'un soit l'autre mais pas les deux.
Essayez Kaspersky ou Bit Defender.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
16 avril 2012 à 10:42
Salut,

Selon toi les antivirus gratuits ne servent à rien ? :o
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 avril 2012 à 10:53
Il suffit de mettre un payant et de faire un nettoyage. Un truc simple, perso j'ai BitDefender Internet sécurity, licence de 2 ans pour trois postes, on paye la moitié avec mon frère cela fait peu pour 730 jour de relative tranquillité, en effet même les payants ne sont pas parfait.
enfin, plus tard, on a besoin que des mises à jour.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
16 avril 2012 à 11:21
Je me suis baladé sans AV pendant des années, sans choper un seul virus, à l'heure actuelle j'ai un AV gratuit depuis 4, 5 ans, jamais eu une infection non plus.

Le meilleur antivirus ça reste la personne qui est assise sur la chaise.. Quelqu'un qui fait un minimum attention à ce qu'il fait sur internet sera tout à fait en sécurité avec un antivirus gratuit !

Pour moi, un antivirus payant, c'est de l'argent jeté par les fenêtres..
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 avril 2012 à 11:33
Si quelqu'un prend possession de votre PC, vous ne le verrez pas, et imaginons qu'il l'utilise pour transmettre des photos ou vidéos pédophiles par exemple, vous ne le verrez pas non plus. Mais en cas d'enquête, c'est votre adresse IP qui apparaîtra. L'air non plus ne se voit pas, mais on respire!........
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
16 avril 2012 à 11:36
Parce que tu crois que tu va le voir avec ton antivirus payant et pas avec un gratuit ? :)

Ce ne sont que des arguments de ventes, crois moi ;).

Je m'y connais assez pour m'en rendre compte plus vite sans antivirus que la plupart des gens avec un AV payant.

Un AV payant ne veut pas dire pas de virus, suffit de chercher sur le forum pour s'en rendre compte.
Les sujets "je ne comprends pas j'ai un antivirus payant mais je choppe quand même des virus blablabla"
0
je n'ai pas eu les deux antivirus en même temps, j'ai désinstallé avast avant de mettre avira
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
16 avril 2012 à 10:49
Bonjour,

"j'ai désinstallé avast avant de mettre avira"
Avez-vous procédé comme suit?

1°) Utilitaire de désinstallation d'Avast <--- à placer sur le bureau,

2°) A lire, N'UTILISEZ PAS la Méthode avec l'utilitaire de configuration système,

3°) En mode sans échec, exécutez en tant qu'administrateur aswclear.exe,

4°) Redémarrez l'ordinateur.
0
melody625 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
Modifié par melody625 le 16/04/2012 à 11:43
petite précision, je n'ai pas dit que j'avais un virus, comment je pourrais le savoir puis que mes antivirus ne fonctionnent pas .....:)

j'ai passé cleaner, je peux me reconnectée sous mon profil habituelle
toutefois, j'ai bien tout nettoyé de avast et avari, il ne me reste rien
j'ai tenté de mettre kaspersky et l'installation ne s'est pas faite
j'ai toujours le message d'alerte sécurité windows
mises à jour : inactif
et impossible de changer ça
protection contre les logiciels malveillant : vérifiez les paramètres
et là encore rien n'est possible à faire

merci de votre écoute en tout cas
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 11:44
Bonjour.

Tu veut dire quoi la ?.

je suis tombé sur un forum qui me demandait d'installer zébulon (chose faite)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melody625 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
16 avril 2012 à 11:50
bonjour corpus

ce matin je cherchais des solution, et sur un site, j'ai lu qu'il fallait télécharger zhpfix , et il me semble que c'était zébulon le nom du logiciel
j'ai plus l'historique de ce matin :/
et après ce logiciel il fallait utiliser adwcleaner
j'ai utilisé ces deux logiciels comme indiqué (la personne qui avait crée le sujet avait le même souci que moi) et à la relance du pc, l'écran était juste noir , plus rien
je me suis donc connecté avec une autre session pour venir poster ici , puisque d'habitude c'est ici que je trouve des réponses

là ma session est 'revenue' nickel , mais j'ai toujours le même souci initial: impossible de mettre mes paramètres de sécurité et d'installer un antivirus
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 11:53
Tu veut sans doute dire ZHPDiag, si tu à un rapport "ZHPDiag.txt" sur ton bureau tu devrais l'héberger la =>> http://pjjoint.malekal.com/ et poster le lien.

0
melody625 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
16 avril 2012 à 11:55
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 12:02
Ta une belle liste d'infections, attend un helper avant de chipoter avec les antivirus, je vais demander si quelqu'un sait venir t'aider à désinfecter.
0
melody625 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
16 avril 2012 à 12:04
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 12:05
De rien ^^, je laisse ça au pro.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 12:34
salut desinstalle spybot

========

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

ou cette version renommée winlogon.exe :

http://forums-fec.be/gen-hackman/winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan


NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
0
melody625 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
16 avril 2012 à 13:34
coucou et merci

pour le premier lien au bout d'un certain j'ai un pop up :
line 3509
error:error in expression


pour le lien winlogon :

pareil a une différence prés:
line 35049
error: error in expression
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 13:40

/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

__________________________________________________________
>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<
>>>>>>>Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!<<<<<<<<
=====================================================


▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : Combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

_________________________________________________________
>> referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
>> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
>>la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.


▶▶▶ Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à nouveau votre ordinateur



0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 16:02
tu peux l'heberger stp il est pas entier
0
melody625 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
16 avril 2012 à 16:07
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120416_q11d9e6o13k11


toutefois mon bouclier windows qui était rouge , ne l'est plus et refonctionne (c'est bon signe ça , je le sens ;))
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 22:32
le rapport n est pas complet non plus....

comment ca s'est deroulé pour combofix ?
0
melody625 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
17 avril 2012 à 09:56
ha bon? j'ai que ça pourtant , ça s'est bien déroulé , et tout refonctionne
j'ai réussi a réinstallé avast hier soir
je ne peux que te remercier
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 11:50
re

on a pas fini

desinstalle adobe reader 9


__________________________________________________
=>/!\Le script qui suit a été écrit spécialement cet ordinateur/!\ <=
=>il est fort déconseillé de le transposer sur un autre ordinateur !<=
----------------------------------------------------------------------------


Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :

▶ Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
▶ Copie/colle dans le bloc-notes ce qui entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :

----------------------------------------------------------
KillAll::

ClearJavaCache::

File::
C:\Users\Tof & Dany\AppData\Roaming\ntuser.dat
C:\Windows\system32\drivers\2f791bf189d99320.sys

Folder::
C:\Users\Tof & Dany\AppData\Roaming\Xymau


------------------------------------------------------------------

▶ Enregistre ce fichier sur ton Bureau (et pas ailleurs !) sous le nom CFScript.txt
▶ Quitte le Bloc Notes

▶ Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier combofix

▶ Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
▶ Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici => C:\ComboFix.txt


0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 avril 2012 à 10:36
Essayez Windows Installer CleanUp, il se peut que certains fichiers d'Avast soient encore là. Il se peut aussi qu'il y ait un conflit avec la Pare-Feu Windows.
-2