Inserer phpbb dans un site

Résolu/Fermé
deponton Messages postés 21 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 16 avril 2012 à 09:27
deponton Messages postés 21 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 3 mai 2012 à 17:46
Bonjour,

Dans le développement de mon site,je suis dans l'obligation d'insérer un forum. jusque là tout va bien et j'ai choisi PHPBB comme forum. le problème, il ouvre le forum sur une autre page et cela est vraiment embêtant car le visiteur se retrouve avec deux fenêtres. Ce que j'aimerai faire, c'est tout simplement insérer le forum dans le site (tout en gardant le même design).
Je me remets vers vous pour me filer un tutoriel que je pourrais suivre pour le faire. J'ai suivi des conversations sur différents forums, mais les explications sont vagues.
merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 avril 2012 à 12:24
quel est le code du lien (dans le menu) qui va vers le forum ?
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
18 avril 2012 à 02:16
inutile. Exemple tu pourrais très bien te créer un gros site type communautaire en ayant
- une home page type portail site web
- une rubrique blog
- une rubrique forum

en gros tu peux très bien installer plusieurs petits cms afin de créer un tout commun.
Là dans ton cas c'est très simple.
Ton site tu l'as créé from scratch en php ? ou c'est un site statique ?
dans ces cas là tu n'as qu'à créer un lien dans le menu : "forum" et un repertoire dans ton arborescance "forum" lui aussi
Dans ce repertoire tu installes le cms type forum tout simplement.

Il ne te reste plus qu'à le designer de sorte à ce qu'il ressemble à ton site et emballé c'est pesé
0
deponton Messages postés 21 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012
3 mai 2012 à 17:46
Bonjour!

Merci à vous deux pour vos réponses. Je m'excuse du retard avec lequel je vous répond (petit souci avec ma machine).
Bref j'ai trouvé ce que je cherchais ici au cas où ça peut aider d'autres personnes.
Merci.
0