Problème de boot
Logarithme
-
logarithme -
logarithme -
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide...
Voilà en fait ce week end mon portable m'a mis d'un seul coup un message d'erreur avec Ecran bleu, un problème avec Win32.sys, puis il s'est éteint...
Il a pu redémarrer une fois après plusieures tentatives, mais il a planté et depuis plus rien...Il n'arrive même pas au bios c'est pour ça que je pense que c'est matériel.
Impossible de le faire booter sur un cd windows il n'a même pas le temps. Il cherche 2-3 trucs sur le disque et s'arrête, la diode indique qu'il est allumé mais il ne se passe rien. J'ai pensé que le DD était peut être mal branché mais c t pas ça
Merci de votre aide
Logarithme
j'aurais besoin d'aide...
Voilà en fait ce week end mon portable m'a mis d'un seul coup un message d'erreur avec Ecran bleu, un problème avec Win32.sys, puis il s'est éteint...
Il a pu redémarrer une fois après plusieures tentatives, mais il a planté et depuis plus rien...Il n'arrive même pas au bios c'est pour ça que je pense que c'est matériel.
Impossible de le faire booter sur un cd windows il n'a même pas le temps. Il cherche 2-3 trucs sur le disque et s'arrête, la diode indique qu'il est allumé mais il ne se passe rien. J'ai pensé que le DD était peut être mal branché mais c t pas ça
Merci de votre aide
Logarithme
A voir également:
- Problème de boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Salut, c'est peut-etre effectivement un probleme matériel...pourrais-tu préciser la marque de ton pc, éventuellement si tu le sais la série de ta carte mère (normalement dans tes papiers de l'ordi, cela devrait etre indiqué) et le bios utilisé ? Dernière question, est-ce que ton pc bipe...c-a-d est-ce que quand tu le démarre tu entends des bips ? (un ou plusieurs répétés).
est ce que tu as des signes montrant que le bios fonctionnent!!
est ce qu'il essaye de booter???(bip de la carte mere)
parce que si c le bios ya peut etre moyen de faire un reset en enlevant la pile de la carte mere!!!pour restaurer les parametres!!
mais cela implique de demonter ton portable et si il est encore garanti c peu etre pas l'ideal!!!
voial bon courage
est ce qu'il essaye de booter???(bip de la carte mere)
parce que si c le bios ya peut etre moyen de faire un reset en enlevant la pile de la carte mere!!!pour restaurer les parametres!!
mais cela implique de demonter ton portable et si il est encore garanti c peu etre pas l'ideal!!!
voial bon courage
Salut,
merci de vos réponse...
Alors en fait c'est un ACER Aspire 1680, la carte mère je sais pas je regarderais dans les papiers. C'est un centrino 1,5Go, 768Mo de RAM, X600 et malheureusement il n'est plus sous garantie.
Je n'ai aucun bip au démarage mais il me semble que j'avais désactivé les bip justement...je n'ai à priori aucun signe que le bios marche car rien ne s'affiche à l'écran. J'ai bien pensé à enlever la pile du bios mais je sais pas du tout où on y accède il va falloir que je regarde, je vais aussi essayer des test avec ma RAM comme j'ai 2 barettes.
Merci
merci de vos réponse...
Alors en fait c'est un ACER Aspire 1680, la carte mère je sais pas je regarderais dans les papiers. C'est un centrino 1,5Go, 768Mo de RAM, X600 et malheureusement il n'est plus sous garantie.
Je n'ai aucun bip au démarage mais il me semble que j'avais désactivé les bip justement...je n'ai à priori aucun signe que le bios marche car rien ne s'affiche à l'écran. J'ai bien pensé à enlever la pile du bios mais je sais pas du tout où on y accède il va falloir que je regarde, je vais aussi essayer des test avec ma RAM comme j'ai 2 barettes.
Merci
tu peux toujours essayer la pile ça ne fera pas de mal!!!
mais ne t'inquiete pas la pile tu vas la voir si tu regarde un minimum!!
sinon c 1.5 Ghz le processeur et pas 1.5 Go sinon je pleure si c sa memoire cache!!!!
sinon je ne voit pas d'autre solution que ça si c pas le materiel!!
mais ne t'inquiete pas la pile tu vas la voir si tu regarde un minimum!!
sinon c 1.5 Ghz le processeur et pas 1.5 Go sinon je pleure si c sa memoire cache!!!!
sinon je ne voit pas d'autre solution que ça si c pas le materiel!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question