Quel appareil pour débuter ?

Marina.M24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Germain -
Bonjour,
Alors voilà j'adore faire des photos, mais mon appareilest nul !! J'économise depuis pas mal de temps déjà et c'est bientot mon anniversaire... Pourriez vous me conseiller sur quel appareil conviendrait pour quelqu'un comme moi qui débute et qui n'a jamais eu de bons appareils. Merci d'avance, et bonne soirée ;)

4 réponses

papy2001 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

500/550 euros, c'est déjà beaucoup pour un amateur :-)

Je verrais bien un Bridge
Canon Powershot SX 40HS :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_compact/powershot_sx_series/powershot_sx40_hs.html

Ou le Canon G 12 :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_compact/powershot_g_series/powershot_g12.html

Mais avant tout fais toi plaisir.
1
Utilisateur anonyme

Et petit + ! Les Canon ont une bien bonne qualité vidéo également !
0
Marina.M24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucou, (héhé oui ça fait maintenant longtemps que j'attend et que je met de coté pour ça !!! :P )
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ca va surtout dépendre de ton budget au fait.

Qu'est-ce que tu as actuellement ?
Compact, bridge, reflex , autre non numérique ?

Parce qu'un bridge est bon pour commencer mais tu garderas plus longtemps et t'amuseras mieux avec un Reflex.
0
Marina.M24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien au niveau du budget pas plus de 500 et grand grand max 550 euros =)
Et en ce moment jai un compact samsung. Et j'aimerais bien avoir ou un Bridge ou un Reflex ce serait cool !!
0
Utilisateur anonyme

Parce que j'ai une plus grande affection pour Nikon j'ai envie de te montrer le D3100

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/nikon_d3100_kit_18-55_vr.html

C'est une bonne petite machine =]

Quand mon amie est entrée en école de photo ils lui ont offert cet appareil et il y a du résultat.
0

merci ! je vais voir tout de suite :)
0
Utilisateur anonyme

Oh par contre j'y pense. Attention à bien calculer le coût de la sacoche et de la carte SD dans ton budget.
*Si tu as des habitudes dans une boutique ou un magasin tu peux avoir des cadeaux ;)
0
laeti-07 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour , je ne suis pas "pro" dirais-je pour la photographie , mais j'aime bien comme toi prendre des photos ! :)
Mais ca depand de ton budget et du type si il t'en faut un simple ( sans gros zoom ) ou alors un gros avec zoom ?
0

Quelque chose de simple, j'ai pas tellement besoin de "gros zoom" pour l'instant juste un bon produit pour débuter, pas compliquer à utiliser, et comme je le dit ci dessus un budget compris entre 500et 550 euros ;)
0
laeti-07 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

euuh desole la je ne pourrais pas vraiment t'aider :)
mais bonne chance pour en trouver un comme tu le souaite ;)
0
nijon

Pour ce prix, je ne peux te conseiller que le D3100. Très polyvalent, il reste quand même un peu compliqué au début à prendre en main (hé oui, ça reste un reflex) mais reste tourné débutant.

Quand dans quelques temps tu seras mieux formées, tu ne regretteras pas ce produit plutôt qu'un Bridge qui te lassera vite.
0
papy2001 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,

pas tout à fait en accord avec toi sur le " qui te lassera vite".
C'est un très bon "passe partout", je ne m'en suis jamais lassé, je le prenais même avec moi lorsque je faisais des randonnées vélo (ce que je ne fais pas avec mon reflex). Je parle au passé, car maintenant c'est ma femme qui l'utilise, mais je compte m'en acheter un autre en complément du reflex.
0
Germain

Je suis bien d'accord avec papy. Il existe un adage que j'ai essayé de toujours mettre en pratique et que je n'ai jamais regretté il dit :
" Il faut toujours choisir le meilleur de la catégorie d'en-dessous que le moins bon de la catégorie du dessus"
Loin de moi de critiquer le D3100, c'est tout de même un reflex d'entrée de gamme. De plus, le boîtier c'est une chose, mais les objectifs en sont une autre et c'est cher...
Un Panasonic Fz150 voir un Sony HX100V sont des bridges de haut de gamme qui ne vous décevront pas et dont vous ne vous lasserez pas facilement à moins que vous ne versiez dans la photo professionnelle. Et qui plus est, ils sont tous les deux dans votre budget (m^meme un peu moins) et sont archi polyvalents.
0