Access-Lier une table à une liste déroulante.

Résolu/Fermé
GROCKY - 15 avril 2012 à 18:44
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 4 juin 2012 à 21:23
Bonjour,

Je suis un débutant dans access, j'ai créé une liste déroulante et j'aimerais, quand je sélectionne un item dans la liste que la table en référence a ce mot s'ouvre automatique ou que je crées un bouton pour faire ouvrir cette table.

Merci de me faire part de vos commentaires et solutions, bonne journée.
A voir également:

6 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
16 avril 2012 à 22:51
Bonjour,
Au passage, ce n'est pas logique d'ouvrir la table, en principe on utilise des formulaires e/ou requêtes pour traiter les données des tables.
Pourquoi voulez-vous le faire ?
0
Je suis mal exprimé, je veux ouvrir un formulaire à l'aide d'une liste déroulante en sélectionnant un item dans la liste mon formulaire devrait ouvrir soit directement ou à l'aide d'un bouton.
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
17 avril 2012 à 15:08
Bonjour,
Merci pour l'information.
Dans ce cas (ouverture selon choix dans liste), dans les propriétés de la zone de liste déroulante, onglet [Evénement] sur Clic mettre dans la case correspondante [Procédure événementielle] puis clic sur petit carrée avec les 3 points (ouvre l'éditeur VNA) et vous avez la procédure que vous complétez comme suit :
Private Sub NomDuContrôle_Click()
	DoCmd.OpenForm "nom de votre formulaire", acNormal
End Sub

0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
24 avril 2012 à 14:43
Bonjour Le Pingou
J'ai besoin d'une aide en VBA.
Voici mon Probleme:

En access 2007, j'ai dans un formulaire, un bouton pour Visualiser la selection faite par la liste deroulante independande, un sous formulaire indépendant.
Actuellement lorsque je fais un choix dans la liste deroulante. la selection se fait dans la sous formulaire.
Lorsque que je clique sur le bouton, cela provoque l'ouverture d'une fenetre en demandant un choix. En reponse du choix, je peux visualiser l'etat.
Ce que je voudrai obtenir, c'est apres avoir obtenu la selection dans le sous formulaire, c'est de visualiser l'état par l'action du bouton sans la provoction de l'ouverture de la fenetre du parametre a passer.
Le code du bouton:

DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, , "[IdDon] = " & Me![IdDon]

Que faut il modifier pour obtenir ce que je desire faire .
Le but est visualiser un etat suivant la selection de IdDon. Mon etat s'ouvre page par page sur idDon.
Je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Salutations
Guy
0
jmroch58 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
4 juin 2012 à 17:34
Bonjour Pingou,

J'ai essayé la ligne de programmation :Private Sub NomDuContrôle_Click()
DoCmd.OpenForm "nom de votre formulaire", acNormal
End Sub

** il y a un problème, il me faut ouvrir différent formulaire, là présentement je peux ouvrir seulement celui sélectionné dans entre Guillemet**

Merci
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
24 avril 2012 à 20:29
Bonjour,
Un nouveau poste aurait-été préférable soit : pouvez-vous, au minimum me faire parvenir une copie d'écran (pas un extrait) juste après avoir le clic sur le bouton... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
4 juin 2012 à 17:50
Bonjour jmroch58,
Un nouveau poste aurait-été préférable !
La commande ouvre un formulaire, répéter là avec le nom du formulaire souhaité !
0
jmroch58 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
4 juin 2012 à 20:16
Ça fonctionne mais les 2 formulaires ouvrent en même temps et je voudrais que ça soit seulement quand je sélectionne le mot dans la liste déroulante.

Merci
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
4 juin 2012 à 21:23
Bonjour,
Ce n'est pas clair, le mieux est de mettre votre base compresser en ZIP sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Je vous conseille de créer un nouveau poste.
0