Freeze avec pixelisation puis reboot

Résolu
bar056 Messages postés 358 Statut Membre -  
bar056 Messages postés 358 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 1 semaine j'ai droit à des freezes quand je suis en jeu (WoW). J'ai dû avoir 7-8 freezes et ce sont tous terminés (sauf 2) à appuyer sur le bouton on/off pendant 5 secondes: freeze sauf du curseur, ajouté à un affichage vraiment bizarre : rouge, un peu de bleu, pixelisé, le texte presque illisible. Les applications en arrière plan marchent : la musique continue à tourner sur Vlc par exemple. J'ai testé des raccourcis rien à faire : Ctrl Maj Echap / Alt F4 / Win M.

Les 2 autres ont eu le freeze rouge, texte illisible... mais un écran bleu est apparu et le pc a redémarrer et au retour à la session il y a eu un rapport :
"windows a fait un redémarrage non programmé " qqch dans le genre

--------------

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: FFFFF8834E0F3B48
BCP2: 0000000000000002
BCP3: 0000000000000001
BCP4: FFFFF8800F3C3C1E
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\041512-19063-01.dmp
C:\Users\xxx\AppData\Local\Temp\WER-46223-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

----------------------------------------------------------------

Voici un screen de ma config http://www.heberger-image.fr/images/70180_config_actuelle.png.html
et lui pour l'écran : https://www.cjoint.com/?BDlsm2NAJJn

j'ai eu une fois, où il y a eu un freeze pendant que le jeu était depuis 10aine de minutes réduit et à ce moment là je regardais des vidéos en ligne avec une dizaine d'onglets ouverts mais peut-être pas tous chargés.

Le driver de ma CG est à jour : 296.10 (gtx 560 ti asus). j'ai fait une upgrade de cg et d'alim
J'ai enlevé de la poussière avec une bombe. Quelques semaines avant, j'ai eu un " signal hors limites ". J'ai fait des MàJ avec le site ' touslesdrivers '.

Je ne sais pas si le problème vient du côté hard ou software.

Merci

15 réponses

  1. Profil bloqué
     
    BONSOIR
    a mon avis votre carte graphique surchauffe risque grave soucis sois vous retirer essayer de mettre la pâte thermique biensur nettoyer avant
    si tout fonctionner avant bien , cela veut dire votre carte et boucher ou le ventillo fonctionne mal , les traces de couleur bizard pour moi le proc graphique a subis des fissures micro soudure possible
    techdz
    1
    1. babarjo Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505
       
      Bonjour carte graphique ou proc surchauffe ,parfois un nettoyage suffit !
      0
  2. bar056 Messages postés 358 Statut Membre 52
     
    Bonsoir,

    pour la 2eme solution, je présume qu'il faut l'envoyer au SAV ?

    pour la 1 ere solution, je ne vois pas de trace de couleurs bizarres. Cette cg a été installée début janvier 2012. pour la pâte, il faudra que j'ouvre le cache ce qui risque d'enlever la garantie ?

    merci
    0
  3. bar056 Messages postés 358 Statut Membre 52
     
    j'ai remarqué deux petites tâches sur le circuit imprimé du côté des soudures. Une sous le bloc plastique qui alimentent les ventillos et une autre sous la sortie DVI que j'utilise. Elles sont légèrement grasses/accrocheuses.

    Actuellement j'ai remis mon ancienne carte graphique, et pour l'instant aucun freeze, mais je continue les " tests ". Je pense bientôt à faire un retour SAV.

    Si y a besoin de photos, je peux le faire.
    0
  4. Profil bloqué
     
    je prefere voir des photos de votre carte pour vous confirmez mon diagnostique
    TECHDZ
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. bar056 Messages postés 358 Statut Membre 52
     
    dans 5 - 10 minutes il y aura les photos ! Les traces sont incolores, je ne sais pas ce que c'est... peut-être des traces de doigts ?
    Je vais mettre des indications rouge sur les photos

    http://hpics.li/a2899ae
    http://hpics.li/deff524
    http://hpics.li/0989432 http://hpics.li/f6e7dac <---- avec traits rouges
    avec traits rouges --> http://hpics.li/1379c87
    0
  7. Profil bloqué
     
    vraiment je ne peut vous dire peut etre un court circuit ou trace de café (mdr)
    je pense que cette trace ne peut pas provoquer une panne de ta carte graphique si vous avez des photos encore je suis la encore
    TECHDZ
    0
  8. bar056 Messages postés 358 Statut Membre 52
     
    je pensais aussi à des traces de nourritures/liquides mais vu la trace tout en largeur de celle-ci http://hpics.li/f6e7dac je ne sais pas quoi penser !

    Pour d'autres photos, que voulez vous voir ?
    0
  9. Profil bloqué
     
    MONSIEUR
    votre carte na rien si vous voyez bien toute carte electronique avec une fabrication et montage il mette une resite special pour evite les oxydation et autre
    si vous voyer des residus maron ou jaunatre cela n'est pas un probleme de court circuit c'est du flux pour la soudure moi j'en utilise souvent
    votre carte est bonne
    doubles dvi a mona vis que vous avez
    TECHDZ
    0
  10. bar056 Messages postés 358 Statut Membre 52
     
    Pourquoi il se passe des freezes qui aboutissent à de crash et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur ?

    Vous voulez des photos sous les ventilateurs ? Au dessus ? je suis disponible pour prendre des photos.
    0
  11. Profil bloqué
     
    LE FREEZE est provoquer a cause du rechauffement du processeur remetter de la pate thermique biensur nettoyer avant avec un peut d'alcool en douceur
    si la carte graphique est neuve rien a faire dessus
    brancher tout voila
    ce n'est pas le premier j'en repare ce genre de panne
    biensur verifier le ventillo du processeur
    techdz
    0
  12. bar056 Messages postés 358 Statut Membre 52
     
    Comment savoir si la pate thermique est en mauvais ou bon état ? La carte graphique a été achetée et installée au début du mois de janvier 2012. Le ventillateur, le dissipateur sont d'origine ainsi que le processeur.

    processeur : pentium dual core E5300 2.60 GHz
    ancienne CG : GT 220
    nouvelle CG : GTX 560 TII Asus

    J'ai essayé l'ancienne carte graphique et il n'y a aucun freeze.

    Photos du processeur :
    https://www.cjoint.com/?BDqv6LTIxSI
    https://www.cjoint.com/?BDqwauqNtuh
    https://www.cjoint.com/?BDqwaXJDNzl

    j'utilise speedfan pour voir la température si tu veux voir. Et je compte prochainement ( plusieurs mois) de changer de carte mère et de processeur.
    0
  13. Profil bloqué
     
    la pate thermique a l'air en bonne état regarder votre carte mere si vous n'avez pas un condensateur hs peut provoquer coupure ou freeze
    pour le voir le condo hs il est gonfler un peut par rapport aux autres
    si non c'est bien la carte graphique qui n'est pas adapter
    regarder la config de votre carte mere si elle accepte bien cette carte graphique
    ddr2 ddr3 ddr5 etc
    sachant bien un freeze est la plus part du temps c'ets bien la carte graphique le probleme
    techdz
    0
  14. bar056 Messages postés 358 Statut Membre 52
     
    La carte mère n'a aucun condensateur gonflé. la carte mere est IPIEL-LA3 (Eureka3). il n'y a pas ddr5. Tout sur le pc est d'origine sauf la carte graphique et l'alimentation (antec hcg 520w)

    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01885681&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=4081418#N31

    Mon pc avant les modifications est :
    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01927356&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4081418

    La carte graphique :
    http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/ASUS/4840863-Carte-graphique-ASUS-ENGTX560-Ti-DCII-TOP-2DI-1GD5-GeForce-GTX-560-Ti-1024-Mo-PCI-Express.htm
    0
  15. Profil bloqué
     
    bonsoir
    avez vous la possibilité de la brancher sur un autre pc pour voir comme ca vous serais sur si la carte est bonne ou pas
    techdz
    0
  16. bar056 Messages postés 358 Statut Membre 52
     
    Bonsoir,
    je peux aller voir demain, dans une boutique informatique. Aujourd hui j'ai remplis un formulaire Asus ( le fabricant de la carte graphique) pour expliquer le problème (retour marchandise SAV).

    Mais essayer ailleurs je veux bien, mais les freezes n'arrivent que sur 1 application. je ne sais pas si je pourrais mettre la carte graphique dans les mêmes conditions
    Actuellement j'utilise celle qui freeze ( GTX 560 TI Asus)
    0
    1. bar056 Messages postés 358 Statut Membre 52
       
      j'ai fait une restauration du système au point précédent des freezes. Pour l'instant, lié ou non, il n'y a pas (encore ?) eu de freeze
      0