Probléme au démarrage depuis l'instalation

Résolu
australyn Messages postés 25 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous explique, je acheté une tour chez un monteur en 2006, il y a un mois pour l'actualiser un peux, j'ai acheté une nouvelle carte graphique et une alimentation + puissante.
Au départ tout aller bien, c'était le rêve. Puis il y a quelque jour, il met au mois 5 minute pour démarrer et windows ne démarre pas tjs, aussi quand il ce met en veille il met aussi beaucoup de temps a sans remettre et un son régulier sort de enceintes qu'il y a sur l'écran.
Je comprend pas, quelqu'un à une idée?

Carte mêre : Asus P5LD2 SE/ C 945P
Carte graphique : SAPPHIRE HD6850 (nouvelle)
Alimentation : Akasa 600 watts (nouvelle)

A voir également:

16 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Quel "genre" de son ?
Commence par ça :
démarrer, exécuter, msconfig, démarrage, et, là, décoche tout, applique et redémarre..en regardant pour le temps qu'il va mettre...

Cdt,
@+
0
australyn Messages postés 25 Statut Membre

d'abord, merci pour votre intérêt.

Le son est un son régulier, comme un craquement plastique :x.

Pour le reste, il y a de coché " Démarrage normal - charge tous les pilotes de périphériques et tous les services, il faut que je sélectionne "Démarrage sélectif" et que je dé sélectionne tous ( sauf utiliser le fichier BOOT.INI original. j'avoue que j'ai peur ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

J'ai dit "démarrage", pas "démarrer"....! ;)
0

j'ai donc fait la manip que tu m'a conseillé. redémarrage rapide et pour confirmer j'ai même arrêter et démarrer, c'est beaucoup plus rapide en effet. a voir comment il ce comporte pour la veille maintenant et si il y a tjs ce bruit que je n'est pas re eu pour l'instant.

Merci pour ça et a suivre.
0

Ok, content pour toi...pense à me dire et, si ça va, à mettre ton topic en "résolu"...
@+
0

Bonjour,
après l'avoir démarré ce matin, c'est la même, pas d'amélioration ! :((
qu'est ce que je pourrai faire d'autre ?
0

Retourne dans "démarrage" de msconfig, et regarde ce qui s'est recoché automatiquement, note-le, décoche-le(s) de nouveau et redémarre.....
0

Bonsoir, rien ne c'est re-coché automatiquement, j'ai juste laissé.
-avastUI
-msnmsgr
...
0
Gui361 Messages postés 362 Statut Membre 9

Enleve msn et skype tu peut les lensé manuellement après le démarrage.
0
Australyn

oui cela est déjà fait, mais tjs le même pb au démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Enlève Skype....
0

voila c'est fait, je démarre mon ordi d'ici cette aprem et je vous dis si c'est mieux.
Merci
0

Ok....!
0

toujours pareil, peut être légèrement plus rapide, mais c'est pas encore ça !
Et le son y est tjs aussi.

je désespère, sachant que mon ordi est mon outil principal de travail :(((
0

décoche TOUT.....
0

alors la tout va bien, alors que avast c'est re-coché automatiquement, je demande a voir d'ici demain si c'est tjs ok.

Merci et a demain
0

C'est normal qu'avast se remette automatiquement...
A demain...;)
0
australyn

Bonjour,
Alors ce matin, comme hier un peut plus rapide mais c'est vraiment pas encore ca.
Et donc avast et msn ont démarré auto et toujours le bruit.
Je crois que le plus long, c'est pas tps le démarrage, car dans tout les cas on attend la mise en route, cela serai plus la reprise de veille que prend bien 1 minute interminable avec le bruit, alors que j'ai bien mis la veille a 2h :s

Cela peut pas venir d'autre chose ?
0

C'est ce Avast UI qui m'intrigue....!
Pourtant ,quand tu avais tout décoché, ça allait, non ?
Re-essaie de tout décocher, pour voir ce que ça donne....je me demande s'il faudrait pas désinstaller Avast, et rèinstaller une nouvelle version....
0

encore pareil avast ce re-coche auto. je vais attendre de voir pour la veille... je te tiens au courant.

encore merci
0

bon bin la veille est tjs aussi longue :s, je vais peut être désinstaller et ré-installer la dernière version d'avast alors...
0

A mon avis, ça vaut le coup d'essayer...ça prend 10 minutes et tu repars sur du sûr...
0

Bonsoir,
voila j'ai eu enfin le temps de désinstaller et ré-installer avast. malheureusement c'est tjs pas ça :(
toujours le même problème avec aucune amélioration.

Je pète les plombes, aider moi svp !
0

C'est en veille prolongée que tu le mets, ou veille simple ?
0

Non, je suis allé sur bureau click droit/propriété/ecran de veille et j'ai mis 120 min :-|. mais la veille ne le respecte pas.
0

Où est le pb : dans le fonctionnemet de l'écran de veille, ou dans la mise en veille ou veille prolongée de la machine ?
0

je ne sais pas trop comment l'interpréter, il ce met en veille tout seul alors que cela n'est pas programmé dans mes préférence et puis quand je bouge la sourie, il met 3 min à afficher.
0

Clic droit au milieu du bureau, propriétés, écran de veille et gestion de l'alimentation...mets "jamais" dans toutes les zones, puis mets un écran de veille au bout de 10 minutes...et dis-moi....
0
australyn

C'est mieux, j'avoue ! encore des petits lag avec le son des fois au démarrage et au retour de veille, mais c'est beaucoup mieux.
0

Si tu as fait comme je t'ai dit pour l'écran de veille, enlève-le en plein...mets "aucun", quitte à éteindre l'écran pour tester quand tu ne t'en sers pas.....
0
australyn

pour le moment pour la veille, j'ai plus aucun problème :) merci
Une chose persiste... quand je démarre l'ordi, j'ai l'impression que le système ne démarre pas, alors je fais reset est la ça démarre correctement.

...
0

Ben, tu sais....je ne crois pas savoir faire plus de loin...ta machine se comporte de façon trop bizarre....pour mes quelques connaissances....!
Bonne chance,
@+
0
Australyn

ok, merci déjà beaucoup pour ton aide, qui a bien réglé mon écran de veille.
Je laisse la discussion ouverte, si quelqu'un a une idée pour mon problème de démarrage.

A+ merci encore
0

Ok...bonne chance !
@+
0

Moi je te conseil soit peut être de changer de disque dur et de réinstaller windows ou de réinstaller uniquement windows.
0
Australyn

Bonjour, je pourrai peut être seulement réparer Windows ?
0

Oui peut être essai et voit. Si marche réinstalle windows ou change ton DD
0

bonjour a tous merci encore de votre aide. problème resolu. j'ai changé mon ecran ;)

Merciiii
0

Re...

J'avoue ne plus trop avoir ton pb en tête, mais, en le relisant, j'avoue aussi ne pas trop voir le rapport avec l'écran physique...enfin, le principal est que ça fonctionne....! ;)
+1 pour le "résolu" ! ;)

Cdt,
@+
0