Problème avec un écran

Résolu
liloo -  
hh95 Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à régler, si quelqu'un pouvait m'éclairer...merci d'avance.
Récemment mon écran d'ordi m'a laché, j'ai donc racheter un autre écran, qui normalement fonctionne avec n'importe quel ordi et celui ci s'allume normalement mais affiche un msg "out of range" et je n'ai pas accès du tout au bureau ou à quoi que se soit d'autre.
J'ai déjà vérifié les branchements et lorsque je vais sur d'autres forums ils parlent de problèmes de résolution mais je n'ai accès à rien pour pouvoir paramétrer cela.
Quelqu'un peut-il m'aider??
Merci.

A voir également:

2 réponses

hh95 Messages postés 88 Statut Membre 1

bonjour,
si vous avez accès au mode sans echec allez y puis réglé la résolution de l'écran et redémarré normalement
0
liloo

Bonjour hh95,
merci d'avoir répondu à mon message.
Pourriez vous me donner plus de détails svp, je suis une novice et je ne sais pas comment aller dans le mode sans échec puis où régler la résolution.
Merci d'avance
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut,

Le POST/bios est bien affiché ?
Ou il n'y a a aucun momment d'image qui ne s'affiche ?

Est-tu sur que c'est l'ecran qui etait défectueux et non la CG ? tu as effectué des tests avec un autre ecran que les tients ?
0
liloo

Bonjour,
Désolé mais je ne comprends pas du tout les termes techniques en la matière, étant novice.
En fait mon ancien écran s'allumait 2secondes puis sifflait et s'étaignait. Donc j'en ai déduit que s'était l'écran mais je n'ai pas essayé avec un autre.
Pour le nouveau en fait il s'allume normalement affiche "le moment où ca charge vista" comme s'il allait s'allumer puis écran noir avec le msg "out of range"
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Ok donc explore la solution que t'as donné hh95 !!!

La résolution par defaut ne doit pas correspondre a ton ecran
"out of range" pourrait bien vouloir dire que la résolution actuelle est en dehors des résolutions que peu affiché ton nouvel ecran.

Le mode sans echec :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#q=mode+sans+echec&cur=1&url=%2F
Reglage de la resolution dans les paramètre d'affichage.
0
liloo

ok merci beaucoup!
Je vais voir ça tout de suite
0
liloo

Je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à régler mon problème.
J'ai bien réussi à aller dans le mode sans échec mais lorsque je le sélectionne, il charge des fichiers puis l'écran reviens sur "out of range".
Est ce que vous pouvez m'aider ?
Merci
0
hh95 Messages postés 88 Statut Membre 1

débranchez puis rebranchez le câble vga de l'écran,puis démarré normalement le pc si cela ne fonctionne toujours pas réessayé de démarré le pc en mode sans echec
0