Rediriger vers une page html

Résolu/Fermé
Romers Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 15 avril 2012 à 16:27
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 16 avril 2012 à 09:46
Bonjour,

J'utilise un formulaire d'envoi de mail tout simple dans mon site.
Je voudrais rediriger l'utilisateur vers ma page (index.html) après envoi du formulaire mais étant débutant en php je n'y arrive pas. j'ai intégré un script (echo) mais pas terrible.

Quelqu'un peut il m'aider? voici mon script :

<?php
import_request_variables("gP", "rvar");

$destinataire = "bikervalais@gmail.com";
$expediteur = $_POST['email'];
$message = $_POST['message'];
$message = $_POST['nom'].": ".$message." (".$_POST['email'].")";
echo"le message à bien été envoyé, cliquez deux fois pour revenir à la page d'accueil.";

mail($destinataire, "message du site internet", $message);

?>

Merci beaucoup de votre aide.

A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
16 avril 2012 à 09:34
Bonjour,

Cliquez deux fois
Euh... on doit cliquer où ? Et pourquoi deux fois ?

Tout simplement, tu peux faire :
echo"le message à bien été envoyé, <a href='index.html'>cliquez ici</a> pour revenir à la page d'accueil."; 

(en supposant que cette page se trouve au même endroit que index)
0
Bonjour,

Tout d'abord il faudrait que tu nous donnes les extensions de tes pages car tu veut rediriger sur une page HTML mais si je comprend bien tu viens d'une page php.

Donc voici la première possibilité dans ton php juste en dessous de ta fonction mail() tu ajoute ceci :

header('Location: index.html');



2éme solution qui consiste à faire un IF sur ta fonction mail() en lui indiquant que si le mail a était envoyer alors tu redirige.

cordialement
J.LEGRAND


http://ntek.fr
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
16 avril 2012 à 09:46
Attention néanmoins. Le header est une redirection automatique. (la personne ne cliquera pas) et il ne faudra mettre aucun echo ou de html dans ton code ! (sinon le header ne fonctionnera pas)

Aussi, je n'avais pas vu, déontologiquement, on met le message que tout a bien fonctionné après le script de mail mail() et non avant ;)
0