Logiciel pour ouvrir des fichier bin sous mac [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Bastien -
Bonjour ;

J'aimerais savoir comment faire pour ouvrir un fichier Bin sous un mac.Quel logiciel dois-je utiliser pour les decompresser .

je vous remercie d'avence .

15 réponses

C'est fou comme on peut lire n'importe quoi sur ce forum!
SVP avant de proposer une solution, testez la...

.bin est bien une image disque. Et vous pouvez la monter avec Toast.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai fini par trouvé tout seul....
les fichiers bin sont des images de disques...sous mac il suffit de lancer l'utilitaire de disque(aplication>utilitaire>..)puis fichiers>ouvrir>cela va crée un nouveau disque....voila
Pour monter/decompresser un fichier .bin accompagné d'un fichier .cue sous Mac,
utilisez Roxio Toast 10, et dans le menu utilitaire de toast, faites "Monter une image disque ..." et choisissez votre fichier .bin. Toast monte alors l'image disc du fichier bin sur le finder/desktop du Mac.

Paul
Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
9 937 > rikikixm
Oui, bien sûr que c'est possible. A partir du moment ou il s'agit d'une copie binaire d'un CD.
La présence du fichier .cue n'est pas indispensable à son ouverture, mais lorsque il est présent, il contient des infos liées.
https://www.commentcamarche.net/contents/352-fichier-bin

Bonne soirée
>
Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020

OK merci pour les compléments d'infos!
Cordialement (et encore plus que toi ;-)

Merci pour ton aide Paul! Ta réponse merite plus 40
merci ;)
Merci Paul !
je ne peut pas répondre car j'ai le meme probleme!!!
donc j'aimerai bien moi aussi avoir la solution....
Bah...il suffit de remplacer le .bin par un .dmg et voilà.
Bonjour,
Ben cela peut etre du quand meme a une archive foireuse...
Sinon, bien s'assurer d'avoir la derniere version d'expander ici : http://www.stuffit.com/mac/expander/index.html
c'est lui qui décompressse par défaut le .bin de mac
pourquoi se prendre la tête alors que le logiciel VLC lit parfaitement le .bin
;)
Peut etre que l'archive n'est pas un film
Moi je dis bravo à Sanben !!!!
VLC c'est de la super balle .

Simple et efficace : comme j'aime.
Thanx again
bonjour,

j'ai tout essayé, mais rien ne fonctionne :-(
salut , mm pb pour moi, sauf que le fichier n'apparait pas quand je veux ouvrir avec utilitaire de disk.
en fait des que je charge un fichier il ne souvre pas .
mme les .sit.....c bizarre.
pourtant le office 2004 essai lui s'est bien ouvert lui a tel point quil mets ces icones sur tous mes fichiers compresse telechzrger.
ya qq qui peut médé
hello, j'avais le même problème et j'ai fait un clic droit sur le fichier .bin et "ouvrir avec Stufflt Expander" et là ça a marché impeccable.
hello mms problèmes que vous pour ouvrir un fichier .bin . utilitaire de disk ne reconnait pas le fichier et le clic droit ouvrir avec stuffit ne marche pas non plus.`
solution?
merci
salut
En general c que l'archive est foireuse....
j'ai un problème :

quand j'ouvre mon fichier bin avec VLC media player l'image est parfaite mais je n'ai pas le son

Comment faire, dois-e ouvrir le fichier avec une autre application ?

merci par avancr
Bonjour,

j'avais le même problème que vous avec VLC, il suffit d'aller sur l'onglet audio, et de changer de piste audio jusqu'à celle qui fonctionne.

Léo
Merci,

Presque trop facile, en ce qui me concerne après lecture de ton message cela m'a pris 10s le temps d'aller dans le menu pour changer la piste 1 en piste 2. :-))
Non, ça s'écrit fermez-la. C'est de l'impératif et on met un tiret entre le verbe et un pronom personnel. Bescherelle Bescherelle..