Pourquoi mon blog a disparu de Google

Résolu/Fermé
flaunay - 15 avril 2012 à 10:41
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 avril 2012 à 16:03
Bonjour,

j'ai mis en place un site sur over-blog, au bout de quelques mois (5 à 6 mois) mes efforts ont commencé à être récompensé, j'étais enfin référencé mais depuis deux jours, mon blog a disparu des pages google et évidemment je n'ai plus de trafic.

Est ce parce que j'étais en train de transférer ce blog sur un site professionnel et de ce fait les informations apparaissent en double sur le net? Pourtant les communiqués de presses sont identiques et on peut relire 10 fois le même communiqué sur 10 sites différents et bien référencé.

Auriez vous une idée de ce qui s'est passé?




A voir également:

1 réponse

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
15 avril 2012 à 11:30
et de ce fait les informations apparaissent en double sur le net? Pourtant les communiqués de presses sont identiques et on peut relire 10 fois le même communiqué sur 10 sites différents et bien référencé. 

ben tu as trouvé la réponse tout seul :)
'duplicate content' = sanction quasi immédiate maintenant par GG alors si les as mis '10 fois' .... bye bye le référencement ...
1
Merci pour votre réponse, mon blog depuis deux mois est exporté sur le site de mon université, je n'ai plus qu'à attendre une meilleure indexation de ce nouveau site.
PAr contre, si j'ai bien compris, je peux laisser le deuxième blog sur over-blog sans pénaliser le site choisi par google comme référence.

Tant pis pour moi alors, j'ai compris l'erreur c'est déjà ca.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
15 avril 2012 à 16:03
s'il en reste 2 (ou plus en ligne) identiques ... il y aura toujours problèmes ...
0