Entrez ctrl+Alt+Suprr pour redémarrer

mikl88 -  
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un EEPC 900 Et un message apparait au démarage ; Err. Lecture disque Entrez ctrl+Alt+Suprr pour redémarrer
Que puis je faire pour lui ? Dois je le négliger et le laisser auprès d'autres débris informatique ? ou y a t'il une solution moin radical pour le remettre en état sans trop que ce soit compliqué

Je précise que il est bien progammer en - 1stboot device priority [HDD : SM-ASUS-PHISON]
- 2nd Boot Device [ATAPI CD-ROM]
- 3rd Boot Device [Removable Dev.]

Merci
A voir également:

7 réponses

tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour,

Si votre pc est bien de marque asus ? tapotez sur la touche F9 au démarrage du pc, cela devrait vous amener à la partition restauration usine.

Cordialement

3
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Ouvre la trappe qui cache le DD, enlève-le et remets-le...il est assez fréquent que les DD bougent un peu et ne soient plus complètement connectés....
Sinon, tu dois avoir une partition "recovery", non ?

Cdt,
@+
0
mikl88

Merci pour vos conseil. J'ai bien essayé de remettre en place le sd mais ça ne fonctionne pas et pour la restauration usine non plus F9 ne répond pas.Qu'est ce qu'une partition recovery. Je ne crois pas avoir ça, surtout que j'avais déja poster un précédent poste sur un problème de partition et de place disponible.
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour,

La partition "recovery" (restauration usine ) sert à remettre l'ordinateur dans l'état où il était lorsque vous l'avez acheté.
(c'est une petite patition "cachée" ) et suivant la marque du pc, on peut l'atteindre par une touche fonction : asus F9 , acer ALT F10 etc...
Avez-vous créé des dvd lors de l'achat du pc ? ou en-avez-vous reçu ? vous pourriez dans ce cas, essayer de restaurer avec le dvd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikl88

C'est un Asus EEpc 900 j'ai déja regarder sur le net pour une restauration usine de ce model mais je n'ai toujours pas trouvé. Est ce possible a partir du BIOS ??
0

En principe pour asus, c'est toujours F9 (pratiquement certaine) au démarrage du pc.

Regardez ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine

Cordialement
0
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, voici un manuel voir page 87 A-13

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/K43BR/E6459_K43BY_Emanual_Z103.pdf

autrement, tu peut aussi faire une tentative avec toutou linux/gparted soit pour relancer ton windows ou ta partition de restauration.
0