2 pbm sous vista: maj windows & installation

Tom-a-hawk Messages postés 1 Statut Membre -  
 Rickey -
Bonjour,

Quasi inculte en informatique "poussée" (j'entends par là que je ne connais aucunes fonctionalités sorti du copier/coller & lancement des programmes par un simple clique)

J'ai un portable ASUS F7L de 2008
Depuis qq temps j'ai 2 problèmes assez conséquents:

1/ Windows ne peut télécharger ses mises à jour. Quand je tante de lancer manuellement la mise à jour, le système m'indique rencontrer un problème. De plus au démarrage, une boite de dialogue située en bas à droite de l'écran m'indique systématiquement que "windows a dû bloquer certaine fonctionnalités".

2/ Je dois installer un logiciel d'édition musicale sur mon portable via un fichier .iso testé et stable depuis mon ordi du studio. J'ai tenté de l'installé par Alchool, Virtual clone drive, et même Daemon tools (toutes ces versions en lite), mais à chaque fois je suis:
Soit bloqué par vista qui me dis rencontrer un pbm d'autorisation
Soit impossible d'ouvrir l'image via un des lecteur virtuels sus mentionnés (le système m'indique ne pouvoir installer les lecteur et rencontrer un problème de driver...)

Voilà, j'ai grandement besoin de solutionner ces problèmes rapidement car je dois réaliser des mixages et pistes chants de mon projet musical.

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Rickey

Hello,

1) je ne suis pas certain mais si les mise à jour ne se lance pas ou échoue... ça pourrait un virus à l'origine de ça... un bon coup de scan ne ferai pas de mal...

2) laisse tomber les lecteur virtuel dans ce type d'utilisation (genre utiliser ça juste 1 fois, ça vaut pas le coup) tu as 7Zip Izarc et winrar qui sont capable d'extraire les fichier iso comme un simple zip (archive compressée)

Installer l'un des 3 logiciel (celui que tu veux, mais je conseil 7Zip car il est libre et open source) clic droit sur ton iso > extraire vers >le nom de l'iso ou extraire ici.

petite précision, le seul interet des lecteurs virtuel, pour ma part, sont par exemple dans le développement ou la construction d'iso (CD Linux, homebrew ps2...) ou il doit avoir une somme de contrôle par ex...
0