Corbeille, poubelle

Résolu/Fermé
copelia21 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - 15 avril 2012 à 00:56
copelia21 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - 15 avril 2012 à 21:51
Bonjour,

Comment envoyer un ficher dans la corbeille?
Le fichier reste sur le bureau et seule une copie se dirige vers la corbeille. Frustrant!
Mon bureau est couvert de fichiers inutiles dont je ne peux me débarasser.
Cette situation est récente.
J'utilise un Mac 10.5.6 .
Peut-on m'aider, svp?
Merci.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 09:58
Bonjour,

Si une copie va à la corbeille, c'est peut-être que la touche alt, (appelée également touche Option), est enfoncée lorsque vous déplacez le fichier vers la corbeille ? touche bloquée ? mauvais contact ?
En effet le fait de déplacer un fichier en gardant la touche alt enfoncée provoque une copie du fichier vers la destination au lieu du déplacement.

Faite toute de même une réparation système selon une des méthodes indiquées ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Essayez de sélectionner vos fichiers présents sur le bureau, puis avec le clavier faites la combinaison des 2 touches cmd et Del - La touche cmd est également appelée touche Commande ou touche Pomme, tandis que la touche Del pour Delete est la touche avec flèche arrière à coté de la touche "-" ou "_ "

A noter : Vous devriez être en version 10.5.8, allez dans le menu pomme / mise à jour logiciels...

Puis lancez Utilitaire de disque pour lancer une réparation des autorisations du disque

Bonne journée
0
copelia21 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
15 avril 2012 à 21:51
Merci, merci, merci!

copelia21
0