Install nouveau HD : pb partitionnement
Gogoth14
-
Gogoth14 -
Gogoth14 -
Bonjour,
Je suis en train d'installer un nouveau HD en externe, qui sera un disque de travail et de stockage. Windows XP tourne à partir d'un autre disque.
J'en suis à l'assistant nouvelle partition.
Il me demande de choisir entre partition principale ou partition étendue.
Sachant que je veux faire 2 partitions.
Problème : faut il obligatoirement faire une partition principale même si aucun OS ne sera installé dessus ? est-ce mieux de passer direct à 2 partitions étendues ???
Merci de vos réponses !
Je suis en train d'installer un nouveau HD en externe, qui sera un disque de travail et de stockage. Windows XP tourne à partir d'un autre disque.
J'en suis à l'assistant nouvelle partition.
Il me demande de choisir entre partition principale ou partition étendue.
Sachant que je veux faire 2 partitions.
Problème : faut il obligatoirement faire une partition principale même si aucun OS ne sera installé dessus ? est-ce mieux de passer direct à 2 partitions étendues ???
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Install nouveau HD : pb partitionnement
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
2 réponses
Merci !! Vulcan.
Je note la phrase : "Pour installer un système d'exploitation, vous avez besoin d'une partition principale tandis que, pour sauvegarder des données, une partition logique suffit".
Donc à priori, je n'ai pas l'obligation de mettre une partition principale, ce qui était le but réel de ma question de départ...
Je note la phrase : "Pour installer un système d'exploitation, vous avez besoin d'une partition principale tandis que, pour sauvegarder des données, une partition logique suffit".
Donc à priori, je n'ai pas l'obligation de mettre une partition principale, ce qui était le but réel de ma question de départ...