Connexion internet via ordinateur wifi

chakalis49 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chakalis49 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila je possède un ordinateur portable connecté à internet par la wifi.
A coté je possède 2 unités centrale, une au RDC connecté a internet par cable ethernet à ma box,la seconde est à l'étage a coté de mon ordinateur portable donc pas de box dans le coin et au RDC j'utilise déja un CPL pour mon décodeur TV donc pas de place d'en mettre un 2ème pour mon unité centrale à l'étage.
Je voudrai donc savoir si en connectant mon ordinateur portable et mon unité centrale avec un cable ethernet, il était possible de récupérez la connexion internet grace a la wifi de se premier.
Car même si je compte acheté plus tard une carte wifi pour mon unité centrale à l'étage, se n'est pas ma priorité niveau budget.
En attente de vos réponse.

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

tu n'as qu'a acheter une clé wifi, tu en trouves partout et cela n'est pas si couteux que ça.
0
chakalis49 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

je possède déjà une clé wifi 3G SFR qui se connecte tout autant a internet mais je trouve sa pas terrible.

Mais je cherche tous de même une réponse a ma question, on c'est jamais un jour sa peux me servir dans une autre config. Et une clé wifi je sais pas non plus si cela permet d'avoir internet quand on réinstallé tous un ordinateur car au début d'une installation il demande d'avoir internet pour les MAJ, et la on ne peux pas paramétré la connexion internet a mes souvenirs ???
0
Utilisateur anonyme

nan moi je te parle d une clé wifi c'est a dire un adaptateur wifi sous forme d une clé usb comme la netgear par exemple et avec tu pourras détecter ta box et mettre internet sur ta seconde tour
0
chakalis49 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

oui c'est sa la clé 3G sfr est une clé wifi USB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui mais pas comme ce dont je te parle.
0

Elle ont quoi comme différence ?
0
Utilisateur anonyme

ta clé 3g c'est une clé 3g pour te connecter au réseau sfr mais perso je trouve cela pas trés utile.

ce dont je te parle c'est un adaptateur qui fonctionne comme une carte wifi sans pour les tour qui ne sont pas équipées de cartes wifi..

avec cela tu te connecteras comme un pc portable a ta box et a son wifi.

https://www.netgear.fr/home/products/wireless-adapters/

https://www.netgear.fr/error/404_Error.aspx?aspxerrorpath=/home/products/wireless-adapters/performances-ultimes/default.aspx

et pas très couteux

https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&biw=&bih=&q=adaptateur+wifi+netgear&meta=&oq=adaptateur+wifi+netgear&aq=f&aqi=g1g-v9&aql=&gs_l=firefox-hp.3..0j0i15l9.1704l7910l0l8324l23l23l0l8l8l0l90l1226l15l15l0.frgbld&gws_rd=ssl
0

Oui bah la clé 3G SFR le fait aussi car avec mon ancien pc portable j'avais pas de wifi et j'utilisais ma clé 3G pour me connecté a la wifi de chez ma belle-mère vu que part chez elle le réseau 3G est inexistant.
0
Utilisateur anonyme

oui mais je pense que tu serais beaucoup moins embêté avec ce genre d adaptateur
0

ok je verai donc par la suite se que je choisie.

En tous cas je viens d'essayé de connecté mes 2 ordis avec un cable ethernet, semble pouvoir créer un réseau mais pas possible de se connecté a internet.

Si s'est possible j'attens toujours la réponse, merci.
0