PHP 5 : Foreach pour 2 tableaux ..
Sarah09
-
Sarah09 -
Sarah09 -
Bonjour,
Je cherche à "lier" deux tableaux entres eux mais je ne trouve pas comment faire.
Le premier tableau est comme ceci :
$acideamine = array('GCU' => 'Ala', 'GCC' => 'Ala', 'GCA' => 'Ala', 'GCG' => 'Ala', 'CGU' => 'Arg', 'CGC' => 'Arg', 'CGA' => 'Arg', 'CGG' => 'Arg', ...)
Et j'ai créé le deuxième à partir d'une chaine de caractère, ce qui donne :
Array ( [0] => AUG [1] => UGC [2] => CCG [3] => AGA [4] => ACG [5] => UAG [6] => CCG [7] => UUG [8] => ACC [9] => AGC [10] => CCU ...)
Je voudrais donc associer les valeurs du deuxième tableau à celles du premier. Je suis débutante et j'ai vraiment du mal, quelqu'un peut m'aider ?
Je cherche à "lier" deux tableaux entres eux mais je ne trouve pas comment faire.
Le premier tableau est comme ceci :
$acideamine = array('GCU' => 'Ala', 'GCC' => 'Ala', 'GCA' => 'Ala', 'GCG' => 'Ala', 'CGU' => 'Arg', 'CGC' => 'Arg', 'CGA' => 'Arg', 'CGG' => 'Arg', ...)
Et j'ai créé le deuxième à partir d'une chaine de caractère, ce qui donne :
Array ( [0] => AUG [1] => UGC [2] => CCG [3] => AGA [4] => ACG [5] => UAG [6] => CCG [7] => UUG [8] => ACC [9] => AGC [10] => CCU ...)
Je voudrais donc associer les valeurs du deuxième tableau à celles du premier. Je suis débutante et j'ai vraiment du mal, quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:
- PHP 5 : Foreach pour 2 tableaux ..
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Glary utilities 5 - Télécharger - Nettoyage
- Paysafecard 5€ tabac - Forum Jeux vidéo
- 5 bips au démarrage hp ✓ - Forum Matériel & Système
- Debrider jbl flip 5 ✓ - Forum Audio
5 réponses
Salut,
Qu'est-ce que tu entends par associer les deux tableaux ?
Peut-tu donner un exemple de ce que tu veux en sortie ?
Qu'est-ce que tu entends par associer les deux tableaux ?
Peut-tu donner un exemple de ce que tu veux en sortie ?
En fait dans le premier tableau j'ai 'codon' => 'acide amine' (j'ai entré tout le code génétique)
Le deuxieme tableau est une liste de codons et j'aimerais traduire ces codons avec les acides aminés que j'ai entré dans le premier tableau ...
Je sais pas si je suis très comprehensible :S
Le deuxieme tableau est une liste de codons et j'aimerais traduire ces codons avec les acides aminés que j'ai entré dans le premier tableau ...
Je sais pas si je suis très comprehensible :S
En fait par exemple :
J'ai la chaine de caractère :
AUGUGCCCGAGAACGUAGCCGUUGACCAGCCCUACC
Je la transforme en tableau de codons :
Array ( [0] => AUG [1] => UGC [2] => CCG [3] => AGA [4] => ACG [5] => UAG [6] => CCG [7] => UUG [8] => ACC [9] => AGC [10] => CCU [11] => ACC )
Et à partir du tableau
Je veux obtenir : AUG = Met, UGC = Ser, CCG = Pro ...
J'ai la chaine de caractère :
AUGUGCCCGAGAACGUAGCCGUUGACCAGCCCUACC
Je la transforme en tableau de codons :
Array ( [0] => AUG [1] => UGC [2] => CCG [3] => AGA [4] => ACG [5] => UAG [6] => CCG [7] => UUG [8] => ACC [9] => AGC [10] => CCU [11] => ACC )
Et à partir du tableau
Je veux obtenir : AUG = Met, UGC = Ser, CCG = Pro ...
Je ne comprends toujours pas.
Quel est le rapport entre AUG et Met, UGC et Ser, CCG et Pro ?
Dans tes exemples précédents il n'est pas question de Met, Ser ou PRo
Au pire tu peux poser l'énoncé du devoir :D
Quel est le rapport entre AUG et Met, UGC et Ser, CCG et Pro ?
Dans tes exemples précédents il n'est pas question de Met, Ser ou PRo
Au pire tu peux poser l'énoncé du devoir :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question