Je n'ai plus de périphérique audio.

ahidyl19 -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'y comprends plus rien ,depuis 3 jrs je ne peux plus écouter de musique avec windows média player, j'ai 1 mess qui dit que le périphérique audio pose pb. Il y a 3- 4 jrs je cherchais des pochettes d'albums et de fil en aiguille des téléchargements qu'on me proposait d'autres programmes se st installés comme Brothers.ft; sweetmt; Bonjour; ce dernier avec I Tunes semble-t-il. Bref qd j'ai voulu enlever ces programmes, d'abord je n'ai pas pu tt enlever, mais c'est à partir de là que je n'ai plus pu écouter de musique.

Merci de votre aide, par avance,

ahidyl19

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Réinstalle le driver du chipset audio.

De quels programmes parles-tu ?!
0
ahidyl19

Bonsoir Erwan,

Ce que j'appelle des programmes c'est les Brothers ft; Sweet IM; Bonjour;. A l'évidence ce n'est pas la bonne formulation, mais je n'y connais rien. Simplement c'est là alors que je n'en veux pas et surtt je veux pouvoir écouter ma musique. Qd je me suis rendue compte que ces trucs s'étaient installés, je suis allée ds le panneau de config; ajout/suppression de programmes et je pensais les avoir supprimés en totalité, ensuite c'est là que j'ai constaté que je ne pouvais plus écouter de musiq, un mess m'a proposer de désinstaller i Tunes puis de le réinstaller, c'est ce que j'ai fait, mais ça n'a rien solutionné.

SVP, c'est quoi le driver (?) du chipset(?).

Merci d'essayer de m'aider

ahidyl19
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" Ce que j'appelle des programmes c'est les Brothers ft; Sweet IM; Bonjour;. "

J'ai beau chercher, je ne vois pas de quels programmes il s'agit... Peut-être en décrivant à quoi ils servent, leur utilité.
Trouvé Sweet IM, la manière de s'en débarrasser.
Pour "Brothers ft", je tombe sur des liens parlant du groupe musical "Chemical Brothers" FeaTuring d'autres artistes... Mais ça n'a rien à voir, j'imagine.
Et je ne te parles même pas de "Bonjour" !

" un mess m'a proposer de désinstaller i Tunes puis de le réinstaller "

Évites les raccourcis de language, ça affecte fortement la compréhension.
Et le conseille est bon : souvent, de nombreux problèmes sont réglé en réinstallant le logiciel. Mais la phase importante de la procédure, c'est la désinstallation 'propre'. Celle qui ne laisse pas de trace résiduelles du logiciel (comme s'il n'avait jamais été installé).
Souvent, cela implique le redémarrage du PC, histoire que le système reparte sur de bonnes bases.

" c'est quoi le driver (?) du chipset(?) "

Le 'driver', c'est le 'pilote' d'un matériel.
C'est un programme servant au système d'exploitation qui décrit la manière dont le système doit communiquer avec lui. C'est comme une 'notice d'utilisation', mais qui s'adresse au système d'exploitation, et pas à l'humain, qui se contente de quelques morceaux de papiers...

Un chipset, c'est une puce électronique dédiée à une fonction particulière. Par exemple, le "chipset audio", le "chipset graphique"...

Pour t'aider à identifier le chipset audio dont tu disposes, indique le modèle du PC (si c'est un portable) ou le nom de la carte-mère (si c'est un fixe).

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
0