Modification dessin avec excel..ou autre

Fermé
Myre - 14 avril 2012 à 12:05
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 15 avril 2012 à 10:13
Bonjour,

Alors voilà, j'ai beau chercher je ne trouve pas....donc je me tourne vers vous.
Je cherche comment faire évoluer un dessin selon des valeurs contenues sur une feuille excel. Par exemple un personnage dont les attributs (couleur, objets additionnels, etc...) évolueraient selon la valeur des cellules. Ainsi uUn champs "épée", dont la valeur serait "oui" ferait apparaître une épée dans sa main, ou coloriserait une épée déjà présente sur le dessin initial.
J'utilise Office 2010, mais suis ouvert à toute solution qui pourrait me permettre de réaliser cela.
J'espère que ce n'est pas trop confus et que qqun pourra m'éclairer :-)
Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
15 avril 2012 à 04:27
Je ne connais aucun logiciel qui fasse ça.
En tout cas, c'est NIET pour Excel !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
15 avril 2012 à 10:13
bonjour,

Tu utilises excel 2010 mais cela dépend comment tu l'utilises.

Si tu fait de la saisie avec utilisation des fonctions natives avec positionnement d'objets sur la feuille tu n'as pas beaucoup de possibilités de réalisation de ton projet car les fonctions n'interfèrent que dans leurs cellules.

Par contre si tu connais ou si tu veux t'investir dans le domaine du Visual Basic associé depuis toujours à excel, tu peux tout à fait réaliser ce que tu souhaites car il permet de gérer les objets en les rendant visibles ou non, en les déplaçant en les colorant et même en les créant à volonté.

Pour cela il faudra tout de même y consacrer un peu de temps car la programmation est un domaine qui en demande.
0