MSI K9N SLI /K9N Ultra =Connection Impossible
Résolu
epurator
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
bidoulleur -
bidoulleur -
Voilà j'essaye en vain de démarrer mon nouveau PC.
Carte mére MSI K9N Ultra
J'ai concernant la tour 4 fils:
- power led (3 broches) dont une à vide
- power sw (2 broches)
- hdd led (2 broches)
- reset sw (2 broches)
Le probléme c'est que d'apres le plan je dois mettre le PWled à gauche et le Power switch donc 5 broches pour 4 disponible. Le power led je vois en le branchant la loupiote verte de la tour s'allumer, par contre impossible de brancher le PSW, ni de démarrer ce pt1 de PC
Je suis aller sur le site constructeur ou bien entendu le manuel de la K9N nest pas dispo
Tour :
http://www.materiel.net/details_8609B.html
Carte mère:
MSI K9N SLI-2F (celle fournit avec le kit best of)
http://www.materiel.net/details_KIT-BEST-OF.html
Le connecteur est selon le manuel:
01
23
45
67
89
24 = Power sw
68 = Power Led
35 = Reset Sw
79 = HDD led
En faisant comme cela rien ne marche
en mettant le connecteur Power led (qui est sous 3 broches dont une vide) le seul moment ou marche la led verte de la tour est quand je le met en 468, le probleme est qu il me reste que le 2 pour mettre le power switch, le 0 n ayant pas de connection
jai déplacer les + et - du power led pour les avoir cote a cote et la rien ne marche, et il n y a plus la loupiotte verte
Quelqun a une idee
J ai essayé dans tout les sens ca marche pas
merci d avance de votre aide
Carte mére MSI K9N Ultra
J'ai concernant la tour 4 fils:
- power led (3 broches) dont une à vide
- power sw (2 broches)
- hdd led (2 broches)
- reset sw (2 broches)
Le probléme c'est que d'apres le plan je dois mettre le PWled à gauche et le Power switch donc 5 broches pour 4 disponible. Le power led je vois en le branchant la loupiote verte de la tour s'allumer, par contre impossible de brancher le PSW, ni de démarrer ce pt1 de PC
Je suis aller sur le site constructeur ou bien entendu le manuel de la K9N nest pas dispo
Tour :
http://www.materiel.net/details_8609B.html
Carte mère:
MSI K9N SLI-2F (celle fournit avec le kit best of)
http://www.materiel.net/details_KIT-BEST-OF.html
Le connecteur est selon le manuel:
01
23
45
67
89
24 = Power sw
68 = Power Led
35 = Reset Sw
79 = HDD led
En faisant comme cela rien ne marche
en mettant le connecteur Power led (qui est sous 3 broches dont une vide) le seul moment ou marche la led verte de la tour est quand je le met en 468, le probleme est qu il me reste que le 2 pour mettre le power switch, le 0 n ayant pas de connection
jai déplacer les + et - du power led pour les avoir cote a cote et la rien ne marche, et il n y a plus la loupiotte verte
Quelqun a une idee
J ai essayé dans tout les sens ca marche pas
merci d avance de votre aide
A voir également:
- MSI K9N SLI /K9N Ultra =Connection Impossible
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Gmail connection - Guide
- Nuki smart lock ultra - Accueil - Objets connectés
- Ultra iso - Télécharger - Gravure
- Comment mettre le son sur un écran msi - Forum Ecran
13 réponses
flo88
Messages postés
28369
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
K9N SLI /K9N Ultra
C'est pas tout à fait les deux même.......mais cela ne change rien pour le branchement.
La carte est équipé de deux pannels : JFP1 et JFP2.
Le JPF1 est normalisé (norme édicter par Intel)
Donc tous les boitiers doivent répondre à cette norme.
Petite précision : les connecteurs se branche horizontalement, pas verticalement, hein ? tu le savais, bien, c'était pour préciser.....
Donc ton Power LED, tu doit le brancher sur le JFP2.
Le Power Switch sur 6/8 du JFP1.
Et le manuel existe :
http://us1.msi.com.tw/support/mnu_exe/mbd_mnu/E7250v2.1(Ultra_SLI).zip
C'est pas tout à fait les deux même.......mais cela ne change rien pour le branchement.
La carte est équipé de deux pannels : JFP1 et JFP2.
Le JPF1 est normalisé (norme édicter par Intel)
Donc tous les boitiers doivent répondre à cette norme.
Petite précision : les connecteurs se branche horizontalement, pas verticalement, hein ? tu le savais, bien, c'était pour préciser.....
Donc ton Power LED, tu doit le brancher sur le JFP2.
Le Power Switch sur 6/8 du JFP1.
Et le manuel existe :
http://us1.msi.com.tw/support/mnu_exe/mbd_mnu/E7250v2.1(Ultra_SLI).zip
Les connecteurs du boitier (ceux qui se branche sur la carte mere) peuvent se demonter facilement, on peut sortir les fils sans découder, (tout est clipsé) et les mettre à la place souhaitée. Alors si c'est juste ça le problème (à ce que j'ai cru comprendre), faites l'essai. Couper une pin de la carte mere, moi j'eviterai.
salut Flo
thanx je vais essayer ce soir et je te tient au courrant
ya quand meme un truc bizarre j'ai essayé la vieille méthode cest a dire:
ne branché que la carte mere , le ventilo avec les 3 alim et en faisant un contact avec un tournevis plat le ventilo ne tourne pas
ensuite j'ai fait la meme chose sur ma vieille carte mere et le ventilo tourne et le pc demarre
donc pour finir j'ai pris l'ancienne carte mere sur la nouvelle tour, la carte mere est bien alimenté mais le PC ne demarait pas
Enfin je vais essaye ce soir je te tient au courrant
thanx je vais essayer ce soir et je te tient au courrant
ya quand meme un truc bizarre j'ai essayé la vieille méthode cest a dire:
ne branché que la carte mere , le ventilo avec les 3 alim et en faisant un contact avec un tournevis plat le ventilo ne tourne pas
ensuite j'ai fait la meme chose sur ma vieille carte mere et le ventilo tourne et le pc demarre
donc pour finir j'ai pris l'ancienne carte mere sur la nouvelle tour, la carte mere est bien alimenté mais le PC ne demarait pas
Enfin je vais essaye ce soir je te tient au courrant
un truc aussi sur le schema il parle de 2 branchements power led respectivement sur le JFp1 et le JFP2 mais il n y a qu un seul cable Power led ?
selon le schéma j'ai branché comme ci dessous:
je viens d essayer ca marche pas, par contre pour les cables il sont posés verticalement et non pas horizontalement, suivant le schéma que tu pas donné j'ai fait cela:
JPF1/
1 HDD led fil rouge
3 HDD led fil blanc
5 Reset Led fil noir
7 Reset Led fil rouge
2 rien
4 rien
6 Power switch vert
8 Power switch noir
Jfp2:
1 power led vert
5 power led blanc
et cela ne fonctionne pas
dsl pour le flood ^^
je viens d essayer ca marche pas, par contre pour les cables il sont posés verticalement et non pas horizontalement, suivant le schéma que tu pas donné j'ai fait cela:
JPF1/
1 HDD led fil rouge
3 HDD led fil blanc
5 Reset Led fil noir
7 Reset Led fil rouge
2 rien
4 rien
6 Power switch vert
8 Power switch noir
Jfp2:
1 power led vert
5 power led blanc
et cela ne fonctionne pas
dsl pour le flood ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je viens d'acheter la carte mère msi K9N SLI avec un boitier advance "atrix" 8505B.
Une fois les branchements effectués... Rien ne se passe. Ayant vérifié mes branchements ils semblent corrects.
Je ne sais pas pourquoi et je bloque...
C'est pourquoi il semble que tu es eu le même pb, et je voulais savoir si tu avais réussi.
Merci.
Et si d'autre personnes connaissent le pb... Merci encore.
Une fois les branchements effectués... Rien ne se passe. Ayant vérifié mes branchements ils semblent corrects.
Je ne sais pas pourquoi et je bloque...
C'est pourquoi il semble que tu es eu le même pb, et je voulais savoir si tu avais réussi.
Merci.
Et si d'autre personnes connaissent le pb... Merci encore.
salut
je voudrais savoir si tu a trouver une solution a ton problème car jai exactement le meme soucis que toi!!!
A part que quand je mais linterupteur de lalim sur on les deux voyant orange des deux connecteurs rj45 derriere le pc sallume et ensuite seteigne mais le pc demarre pas merci de me repondre c'est super urgent
merci
je voudrais savoir si tu a trouver une solution a ton problème car jai exactement le meme soucis que toi!!!
A part que quand je mais linterupteur de lalim sur on les deux voyant orange des deux connecteurs rj45 derriere le pc sallume et ensuite seteigne mais le pc demarre pas merci de me repondre c'est super urgent
merci
flo88
Messages postés
28369
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Le connecteur 4 broches en provenance de l'alim doit etre branché (indispensable) sur la carte mère.
Si c'est fait, redémonte le CPU, il est peut-etre pas bien descendu dans le socket.
Si c'est fait, redémonte le CPU, il est peut-etre pas bien descendu dans le socket.
bonjour à tous!
J'ai moi aussi acheter une msi k9n platinum, j'ai moi aussi tout branché mais rien ne se passe. En fait si, quand je l'allume tout tourne mais rien ne se passe à l'écran, la led du lecteur de disquette reste allumé tout le temps et j'ai le bracket usb derrière qui a les deux voyants du bas allumés rouge...
Je suis en train de péter un plomb car je ne comprend ce qui ne marche pas... Quelqu'un à une idée???
MErci d'avance!!!
J'ai moi aussi acheter une msi k9n platinum, j'ai moi aussi tout branché mais rien ne se passe. En fait si, quand je l'allume tout tourne mais rien ne se passe à l'écran, la led du lecteur de disquette reste allumé tout le temps et j'ai le bracket usb derrière qui a les deux voyants du bas allumés rouge...
Je suis en train de péter un plomb car je ne comprend ce qui ne marche pas... Quelqu'un à une idée???
MErci d'avance!!!
flo88
Messages postés
28369
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Si le voyant du lecteur disquette reste allumé en continu, c'est que tu as branché la nappe à l'envers........
Débranche tout ce qui n'est pas necessaire au démarrage du PC , tu as surement une anomalie là.
Débranche tout ce qui n'est pas necessaire au démarrage du PC , tu as surement une anomalie là.
bonjour Flo, il me semble que tu t'y connaisses assez bien en informatique, alors il semble que tu puisses m'aider.
J'ai voullu relever le défi de monter un ordinateur seul,Boitier atx/btx alim 480 Watt, certe mére k9N ultra,
carte graphique asus en 7600 gs silent,
disque dur seagate barracuda 320 Go 16 mo memoire cache
memoire corsaire 512 *2 en corsair 600 mhz.
Je l'ai assembler en 6 heures, certes mais le probléme c'est le connectique que tout le monde te parle avec power led hdd led, etc je ne connais guére le jargon informatique si tu peux m'expliquer avec décodeur ca me serai utile merci
J'ai voullu relever le défi de monter un ordinateur seul,Boitier atx/btx alim 480 Watt, certe mére k9N ultra,
carte graphique asus en 7600 gs silent,
disque dur seagate barracuda 320 Go 16 mo memoire cache
memoire corsaire 512 *2 en corsair 600 mhz.
Je l'ai assembler en 6 heures, certes mais le probléme c'est le connectique que tout le monde te parle avec power led hdd led, etc je ne connais guére le jargon informatique si tu peux m'expliquer avec décodeur ca me serai utile merci
Moi, j'ai le même problème avec le power led. Le PC marche très bien mais pas la led de power. Je l'ai branché sur JFP2 car j'ai un cable 3 pins et uniquement 2 de disponible sur le JFP1.
Quelqu'un a t-il la solution ?
Quelqu'un a t-il la solution ?
Salut,
j'ai exactement le même problème, impossible de démarrer alors que les leds de la carte graphique et de la façade avant s'allume à peine 1 seconde lorsque j'appuie sur le bouton démarrer ou que je branche le cordon d'alimentation :s j'ai googler le problème et ce sujet semble être le seul qui est le plus de réponse et donc de solution mais je voit qu'il est résolu alors que je ne voit pas d'explication :s
je relance le sujet mais bon je pense pas avoir de réponse lol
j'ai exactement le même problème, impossible de démarrer alors que les leds de la carte graphique et de la façade avant s'allume à peine 1 seconde lorsque j'appuie sur le bouton démarrer ou que je branche le cordon d'alimentation :s j'ai googler le problème et ce sujet semble être le seul qui est le plus de réponse et donc de solution mais je voit qu'il est résolu alors que je ne voit pas d'explication :s
je relance le sujet mais bon je pense pas avoir de réponse lol
Pour le power led il faut couper le pins du millieu pour en obtenir plus que deux.
J'ai utiliser une paire de ciseaux et une pince coupante pour bien qu'il rentre et C'est ok j'espere que ca aideras une paire de personne. Faite attention c'est un peu delicat il faut donc y aller avec prudence. BYE
J'ai utiliser une paire de ciseaux et une pince coupante pour bien qu'il rentre et C'est ok j'espere que ca aideras une paire de personne. Faite attention c'est un peu delicat il faut donc y aller avec prudence. BYE