Thunderbird. 2

Fermé
sthmj Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 - 26 nov. 2006 à 14:30
 sthmj - 2 déc. 2006 à 17:22
Salut
J’ai téléchargé Thunderbird. est lorsque j’envoi un e-mail celui-ci me dit « echec lors de la connextion au servive Wanadoo »
Si QQ a une idée merci de son aide.
A voir également:

22 réponses

sthmj Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006
26 nov. 2006 à 14:38
Salut
avec Thunderbird je n'arrive pas a me connecter au servive Wanadoo »
Si QQ a une idée merci de son aide.
0
Bonjour
j ai installé cette semaine plusieurs fois Thunbird ........sans pb
et je suis chez wanadoo. mon fils a d'autres fai c est sans pb.
Normalement à la premiere reception ou envoi de message , il demande l'adresse et le mot de passe fourni par wanadoo au moment de la achat du logiciel ; il se trouve ds les documents fourni à l achat .
ainsi on defini le pop.wanaddoo.fr et smtp.wanadoo.fr une fois et ensuite c est definitif. ca devrait aller
0
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020
26 nov. 2006 à 17:18
Allez à paramètres des comptes, vérifiez bien que le SMTP sortant est bien smtp.wanadoo.fr
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2006 à 17:30
Salut
Il y a une erreur dans la configuration du compte wanadoo.

Voir ici chapitre 3, impossible de se planter.
http://www.framasoft.net/IMG/thunderbird_mail_tutoriel_framasoft_V1.0.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai beau essayer ce que je veux ca ne marche pas en plus il me demande rien quand je veux envoyer un message il me qu'il n'arrive pas a ce connecter a wanadoo
merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2006 à 18:14
Bon, on va faire le point.

Ouvre T-Bird, menu outils / paramètres des comptes...
Prenons l'exemple d'une adresse toto@wanadoo.fr

1- Clique sur le nom du compte sur la gauche. (toto@wanadoo.fr)
A droite, vérifie ton adresse wanadoo.

2- Clique sur paramètres serveur, vérifie que tu as bien pop.wanadoo.fr et le bon nom d'utilisateur: (toto)

3- A gauche, tout en bas, tu as "serveur sortant", vérifie à droite, dans le tableau que tu as bien toto - smtp.wanadoo.fr (Défaut).

0
j'ai suivi les indications indiquez ci dessus mais ca ne marche toujours pas
0
pour ce qui connaissent Wanadoo sur la fenetre de la page d"acceuil dans mes contacts je choissis un noms et lui envoie un message comme cela ca marche sinon par Thunderbird ca arche pas
0
je relance ma demande,merci a tous, pour votre aide
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
28 nov. 2006 à 13:08
Outils/ Paramètres des comptes
En bas de la colonne de gauche, cliques sur Serveur sortant (SMTP).
Qu'y a-t-il d'écrit en haut dans la partie droite ?
0
Voila les indications demander
Description non spécifie
Nom du serveur wanadoo.fr
Port 25
Nom d’utilisateur mon noms-smtp.
Connexion sécurisée aucun
Merci pour votre aide
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
28 nov. 2006 à 18:40
Et dans la fenêtre, en face de Ajouter, Modifier, .... Rien ?
0
En face de Ajouter, Modifier dans la fenêtre ce trouve mon noms-smtp.-wanadoo.fr (défaut)
Merci pour votre aide.
0
29 nov. 2006 à 12:26
A moins que tu l'aies mis ici par erreur, il faut supprimer le tiret entre smtp. et wanadoo
Pour y parvenir, tu cliques sur Modifier.
0
Chose étrange entre smtp. et Wanadoo le tiret se met automatiquement pas moyen de le supprimer. En cliquant sur Modifier j’ai tout annuler et tout recommencer et le tiret est toujours la. J’avoue que je ne comprends pas
Ci il y a une astuce merci pour votre aide.
0
29 nov. 2006 à 17:54
Moi aussi, j'avoue que je comprends pas !

Essaies smtp.orange.fr
On peut mettre indifféremment orange ou wanadoo et peut-être qu'avec orange ce f.... tiret ne se maintiendra pas.

Mais si ce tiret revient, et peut-être même wanadoo, ça voudrait dire que c'est mémorisé quelque part. Ce n'est pas impossible avec Wanadoo qui a ses trucs bien à lui.
0
Que ça soit Wanadoo ou orange ce fameux tiret est toujours présent franchement je ne sais plus comment faire.
Si quelqu’un a une idée merci pour son aide
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2006 à 13:43
Dans serveur sortant, j'ai aussi le tiret et ça marche pour les 2 adresses wanadoo et une orange.
http://cjoint.com/data/lEnOE31ufe.htm
0
Oui d’accord mais le tiret ne ce trouve pas au même endroit mon non-smtp(.-) wanadoo.fr
0
30 nov. 2006 à 15:37
Oui, le tiret entre Mon Nom et smtp est normal pour Thunderbird
0