Probleme avec php

Fermé
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 13 avril 2012 à 20:54
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 avril 2012 à 21:06
Bonjour,
je voudrai savoir comment puis-je faire pour ajouter en utilisant 3 formulaires différents a des tables différentes dans ma base de données avec des requêtes sql en utilisant une variable récupéré du premier formulaire .Je m'explique j'ai une table avion qui a une table moteur en relation avec comme clé primaire pour avion identifiant et elle est aussi une clé étrangère dans la table moteur pour pouvoir effectuer des requête par la suite donc mon problème est que quand je voudrai créer un nouvel Avion dans le premier formulaire je vais donner un identifiant a l'avion ça c'est dans le "formulaire 1" puis je clique sur envoyer et je passe automatique sur "le formulaire 2" pour remplir le moteur qui correspond a l'avion que je viens de créer, mais le problème est que je n'ai pas su comment faire passer la variable identifiant avion dans le 2ieme formulaire sans avoir a le rechercher ou autre directement en utilisant la varibale qui la utiliser dans formulaire 1
par exemple formulaire 1
identifiant avion =12RE
je le met dans une variable $iden=12re
puis je passe au formulaire 2 je voudrai une requete qui directement sans chercher sans rien utilise anouveau la variable $iden avec les parametres de formuliare 1 voila
merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
13 avril 2012 à 21:06
dans formulaire1 (en POST je supose) si tu as une liste déroulante name="avion"

quand tu choisit le 12E
dans formulaire2
soit tu mets un champ input type="text" name="avion " readonly
(si tu veux qu'il soit visible)
sinon tu met en champ caché
input type="hidden"
et dans les deux cas value="<?php echo $_POST['avion']; ?>

tu fais la même chose vers formulaire3 et a la fin tu retrouvera toujours ton choix initial dans $_POST['avion']
0