Excel: Retirer une cellule d'une équation
Résolu
mikewhittom
Messages postés
21
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, cher internaute
Je suis dans une conception de facture sur excel et ma question est la suivante disons que j'ai 3 articles sur ma facture : Construction, Destruction, Matériels et que la quantité de chaque articles sont établie par un calcul dans la cellule , donc je ne peux pas l'effacer. Et pour les prix de chaque articles sont tirées d'un feuille que tu ne peux pas avoir accès car les personnes n'auront pas accès a cette feuille de excel. Comment faire pour retirer une des articles du prix total? Sans avoir toujours continuellement a manipuler les formules de ma cellules total. Finalement, existe tu une façons de mettre en place par exemple une case pour cocher et décocher a cotre de chaque articles pour dire qui est oui ou non dans la formule du total.
J'espère que j'ai été claire.Sinon, je m,organiserai autrement pour vois l'expliquer.
Merci!
Je suis dans une conception de facture sur excel et ma question est la suivante disons que j'ai 3 articles sur ma facture : Construction, Destruction, Matériels et que la quantité de chaque articles sont établie par un calcul dans la cellule , donc je ne peux pas l'effacer. Et pour les prix de chaque articles sont tirées d'un feuille que tu ne peux pas avoir accès car les personnes n'auront pas accès a cette feuille de excel. Comment faire pour retirer une des articles du prix total? Sans avoir toujours continuellement a manipuler les formules de ma cellules total. Finalement, existe tu une façons de mettre en place par exemple une case pour cocher et décocher a cotre de chaque articles pour dire qui est oui ou non dans la formule du total.
J'espère que j'ai été claire.Sinon, je m,organiserai autrement pour vois l'expliquer.
Merci!
A voir également:
- Excel: Retirer une cellule d'une équation
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour
pas tout compris, mais essayez d'adapter ce principe:*
les montants en colonne B
réserver une colonne (C pour l'exemple) pour placer un signe X pour l'exemple sur chaque ligne ou le montant en B doit être intégrée dans votre total
le total correspondant
pour avoir le total des affectations:
=SOMME.SI(C:C;"X";B:B)
qui ne sommera que les montants en ligne avec les X
crdlmnt
pas tout compris, mais essayez d'adapter ce principe:*
les montants en colonne B
réserver une colonne (C pour l'exemple) pour placer un signe X pour l'exemple sur chaque ligne ou le montant en B doit être intégrée dans votre total
le total correspondant
pour avoir le total des affectations:
=SOMME.SI(C:C;"X";B:B)
qui ne sommera que les montants en ligne avec les X
crdlmnt