Excel: Retirer une cellule d'une équation

Résolu/Fermé
mikewhittom Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - Modifié par mikewhittom le 13/04/2012 à 16:21
Le Pingou Messages postés 12182 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 avril 2012 à 10:14
Bonjour, cher internaute

Je suis dans une conception de facture sur excel et ma question est la suivante disons que j'ai 3 articles sur ma facture : Construction, Destruction, Matériels et que la quantité de chaque articles sont établie par un calcul dans la cellule , donc je ne peux pas l'effacer. Et pour les prix de chaque articles sont tirées d'un feuille que tu ne peux pas avoir accès car les personnes n'auront pas accès a cette feuille de excel. Comment faire pour retirer une des articles du prix total? Sans avoir toujours continuellement a manipuler les formules de ma cellules total. Finalement, existe tu une façons de mettre en place par exemple une case pour cocher et décocher a cotre de chaque articles pour dire qui est oui ou non dans la formule du total.

J'espère que j'ai été claire.Sinon, je m,organiserai autrement pour vois l'expliquer.

Merci!
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
13 avril 2012 à 17:13
Bonjour
pas tout compris, mais essayez d'adapter ce principe:*
les montants en colonne B
réserver une colonne (C pour l'exemple) pour placer un signe X pour l'exemple sur chaque ligne ou le montant en B doit être intégrée dans votre total
le total correspondant
pour avoir le total des affectations:
=SOMME.SI(C:C;"X";B:B)
qui ne sommera que les montants en ligne avec les X
crdlmnt
0
mikewhittom Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 6
13 avril 2012 à 21:44
A vrai dire j'aimerai installer des case a cocher. qui me permettrai de faire ce que tu explique.
0
Le Pingou Messages postés 12182 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 448
14 avril 2012 à 10:14
Bonjour,
Si vous désirez absolument une case à cocher, dans ce cas il faut insérer un control formulaire case à cocher et lui lié la cellule [C..] et ensuite la formule proposée par Vaucluse (salutations) devient :
=SOMME.SI(C:C;VRAI;B:B)
0