Excel: Retirer une cellule d'une équation
Résolu/Fermé
mikewhittom
Messages postés
21
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
-
Modifié par mikewhittom le 13/04/2012 à 16:21
Le Pingou Messages postés 12182 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 avril 2012 à 10:14
Le Pingou Messages postés 12182 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 avril 2012 à 10:14
A voir également:
- Excel: Retirer une cellule d'une équation
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 413
13 avril 2012 à 17:13
13 avril 2012 à 17:13
Bonjour
pas tout compris, mais essayez d'adapter ce principe:*
les montants en colonne B
réserver une colonne (C pour l'exemple) pour placer un signe X pour l'exemple sur chaque ligne ou le montant en B doit être intégrée dans votre total
le total correspondant
pour avoir le total des affectations:
=SOMME.SI(C:C;"X";B:B)
qui ne sommera que les montants en ligne avec les X
crdlmnt
pas tout compris, mais essayez d'adapter ce principe:*
les montants en colonne B
réserver une colonne (C pour l'exemple) pour placer un signe X pour l'exemple sur chaque ligne ou le montant en B doit être intégrée dans votre total
le total correspondant
pour avoir le total des affectations:
=SOMME.SI(C:C;"X";B:B)
qui ne sommera que les montants en ligne avec les X
crdlmnt
mikewhittom
Messages postés
21
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
6
13 avril 2012 à 21:44
13 avril 2012 à 21:44
A vrai dire j'aimerai installer des case a cocher. qui me permettrai de faire ce que tu explique.
Le Pingou
Messages postés
12182
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 448
14 avril 2012 à 10:14
14 avril 2012 à 10:14
Bonjour,
Si vous désirez absolument une case à cocher, dans ce cas il faut insérer un control formulaire case à cocher et lui lié la cellule [C..] et ensuite la formule proposée par Vaucluse (salutations) devient :
=SOMME.SI(C:C;VRAI;B:B)
Si vous désirez absolument une case à cocher, dans ce cas il faut insérer un control formulaire case à cocher et lui lié la cellule [C..] et ensuite la formule proposée par Vaucluse (salutations) devient :
=SOMME.SI(C:C;VRAI;B:B)