Quel éditeur HTML choisir?

ar168 -  
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout est dans le titre... ou presque!

Quel éditeur HTML me conseilleriez-vous, sachant que je viens du CS4 (je n'ai plus de licence...) et que je cherche un open-source ou un freeware?

Merci pour vos conseils.

A voir également:

4 réponses

Startor666 Messages postés 625 Statut Membre 144

Sous Mac OS j'utilise Textwrangler, Textedit et Dreamweaver
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Notepad++

http://notepad-plus-plus.org/fr/
0
ar168

Je tourne sous Vista...

Notepad est-il "facile"?

Merci
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

C'est un éditeur de texte, libre et gratuit.

Ses principaux avantages sont la coloration syntaxique, l'auto-complétion, sa modularité et sa légèreté.
0
Utilisateur anonyme

il ne vous propose pas l'affichage en tant réel de votre code html, mais sinon oui, il est très simple d'utilisation.
0

Pour ce que ça apporte, un affichage qui ne correspond jamais au rendu final. ;-)
0
ar168

J'ai des connaissances basiques en HTML, donc je préfère un logiciel qui me permet de taper "en clair" et qui traduit en HTML (un WYSIWYG). J'ai visité de site Notepad++: il est trop basique à mon goût.
Merci néanmoins pour l'info.
Que pensez de KompoZer, qui est décrit comme comparable à Dreamwaver?
0

Comparable, non, à jour non plus, mais tu peut essayer.
Il parait que bluegriffon est pas mal aussi et lui est à jours.

Mais si tu utilise uniquement le mode WYSIWYG, tu n'obtiendra que du code moche, pas optimiser, qui ne tournera pas sur tout les navigateurs et ne respectera sans doute pas les normes WC.

A toi de voir, l'apprentissage de l'HTML + CSS n'est pas si complexe que ça.
0