Connecter Netbook à vielle TV

Oriata Messages postés 6 Statut Membre -  
Oriata Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour tout le monde ^^

Ma petite maman aimerai regarder la TV dans la chambre via mon netbook, qui reçoit canalsat.

Je ne peux malheureusement pas avoir de second décodeur, donc je dois me servir de mon netbook pour qu'elle puisse regarder canalsat dans sa chambre. Seulement, j'ai eu beau parcourir presque tout les sujets du site, je ne suis pas sur d'avoir tout compris, car certain poste se "contredise" !

Mon netbook est équipé d'une sortir VGA, il y a aussi une prise Jack pour le son. La télé, c'est une vielle, donc équipée seulement d'une péritel, et vi qu'une seule, lol !

Je me demandais si en branchant une prise VGA/péritel, sur un adaptateur péritel équipé de prises pour le son, sur lesquels je brancherai une jack (enfin l'autre côté avec 2 ou 3 fiches) serai bon ! Je ne sais pas si je suis claire là O_o

Au secours ! Ma mère me tanne et me rabat les oreilles chaque jour, parce qu'elle veut pouvoir regarder son foot et son catch ! Un vrai mec ma mère mdr ^^Et moi, j'aime pas ça, donc pas question de matter ça au salon, sinon je mords, hi hi hi ^^

Merci d'avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter ;-)
A voir également:

2 réponses

TomPc Messages postés 458 Statut Membre 136

Bonjour,

il faudrait un boitier adapteur VGA/Peritel (un câble ne suffira pas).

https://www.amazon.com/VideoSecu-Computor-Presentation-Converter-VGA2TV/dp/B000X3FAJU/ref=pd_sim_e_5

Inconvénient majeur, la qualité de la vidéo va être affreuse, voir immonde, peut-être même dégueulasse si j'ose dire.
0
Oriata Messages postés 6 Statut Membre 3

Sérieux ? Je ne peux rien faire pour transférer l'image de mon ordi à la TV ? Je suis dég là ! Comment je vais faire ! Les boules, ma mère va être folle et moi encore plus, mdr ^^

Si seulement il y avait un moyen de brancher le décodeur Alice à sa télé, sans déplacer l'appareil, ça serai trop top ! C'est con qu'ils ne filent pas de second décodeur ! grrrr
0