Lecteur/graveur a disparu du menu

Fermé
LucG Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006 - 25 nov. 2006 à 23:15
 code - 1 déc. 2006 à 07:37
Bonsoir,
Mon lecteur/graveur de dvd a diparu du menu Menu démarrer\Poste. Impossible d'y lire quoi que ce soit.
Lorsque je vais sur le gestionnaire de périphérique, on me dit que Windows ne peut pas charger le pilote du lecteur et qu'il est peut-être endommagé ou absent. Les fichiers nommés sur Détails du Pilote sont bien présents dans mon système et le voyant vert du lecteur s'allume quand je l'ouvre ou le ferme, donc il semble fonctionner.
Je ne sais donc pas si c'est un problème de pilote, mécanique ou autre chose et j'ai vainement cherché un pilote pour mon lecteur (Sony DWG 120A).
Si vous avez eu l'expérience de ce problème et connaissance d'une solution, merci d'avance de m'en faire part.
Bonsoir,
LucG
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
25 nov. 2006 à 23:28
salut,

supprime ce lecteur depuis le gestionnaire et ensuite arrête ton poste et débranche la nappe IDE+ l'alim...

Redémarre le poste ensuite arrête le de nouveau puis rebranche le lecteur et redémarrage du poste.

Si après c'est pareil il faudra annalyser ton disque dur avec ton antivirus, Adware, etc....
0
Edward_the_great Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
1 déc. 2006 à 05:26
apres avoir mot mon graveur dvd dans mon ordinateur mes lecteurs on diparuent du poste de travail aidez-moi svp
0
salut
les deux lecteur ne sont-ils pas soit en maitre ou en esclave
exp
sur la meme nappe 1 lecteur en maitre le 2 en esclave
0