Commentaires

hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 12 avril 2012 à 21:47
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 13 avril 2012 à 17:59
Salut !

Il y a une question que je me pose .. Quand vous répondez a un sujet vide, vous avez le choix entre commenter tout en haut et répondre en bas.

Commenter en haut sert vraiment a quelque chose ? Je pense que commenter tout en haut ne sert a rien car de un, les non-membres ne voient pas toujours et c'est une façon de s'adresser directement au posteur alors que "répondre" sert aussi a ça.

Par contre, commenter en bas ne pose aucun problème

Des avis ?

Merci






4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
13 avril 2012 à 02:35
Bonsoir,

C'est un poil récurrent, ce problème et il devrait être réglé... dans les temps qui viennent [revoir la notion d'infini en math ;-) ]

Les non-inscrits qui ont coché "recevoir les réponses par mail" sont quand même au courant d'où le fait qu'on en voit répondre à ce commentaire précoce. Les autres répondent dans le vide "J'ai une réponse mais je ne la vois pas".

@+
4
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 514
13 avril 2012 à 02:37
Oui c'est pour ça que j'ai mis
les non-membres ne voient pas toujours

D'accord ;)
0
CA23 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 24
12 avril 2012 à 21:54
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec votre question.
( Je pense que commenter tout en haut ne sert a rien car de un, les non-membres ne voient pas toujours et c'est une façon de s'adresser directement au posteur alors que "répondre" sert aussi a ça ).
1
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 514
12 avril 2012 à 21:55
D'accord merci ^^
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
13 avril 2012 à 09:11
Salut,

Commenter en haut sert vraiment a quelque chose ?
Normalement c'est censé être utilisé pour demander un complément d'information si l'énoncé du problème n'est pas assez étoffé ou manque cruellement de détails...

Mais le problème reste entier si l'auteur est anonyme ;-\
0
salut ; j'ai vu un sujet avec *un complément d'information* de 15 messages cette nuit sans aucune *réponse* visible et la fonction alerte ne sert à rien car les messages ne sont pas mis en visible à part pour récolter les adresses mails. (même problème avec les alertes quand le titre est entièrement en majuscule sachant qu'il est possible d'écrire un titre tout en majuscule sans que ça bloque si on ne met pas trop de lettre = normal de pouvoir mettre des lettres majuscules). J'alerte pas ou plus, c'est pas pris en compte.

Est-ce qu'il faut une carte d'identité pour alerter vu que ça marche pas = rien n'est fait (ça traine) ?! perso, je mets une adresse bidon quand j'alerte (je m'en sert pas (trop) en plus). jaipasemail @ salut . fr par exemple. ccm fait pareil que hadopi et compagnie = flicage et plus.

//!!\\ pensez à anonymiser les messages des utilisateurs ; se plaindre de censure ne veut pas dire que l'on veut que vous laissiez nos infos persos = supprimez nos infos permettant de nous reconnaitre ou de nous tracer sur le web (sauf si c'est un choix réfléchi of course (...)) ; merci.

Concernant les infos invisibles comme les ip et les user agents, invisibles sauf par les modos (et les personnes autorisées), ccm (tous les sites de ccm) devrait supprimer ces infos et purger les serveurs de ces infos au bout d'un an ; juste après la période de rétention légale et judiciaire des infos de connexions obligée par la loi.

Et permettez l'édition des pseudos au cas où on se trompe et pour pourvoir anonymiser si on utilise un pseudo pas du tout destiné à certains types de messages (humour, blague, bien répondre mais anonymement, ...) ou sujets (se x, santé, finance, ...).

merci, s'il vous plaît, petits mots magiques
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 514
13 avril 2012 à 17:58
Est-ce qu'il faut une carte d'identité pour alerter vu que ça marche pas
Pas du tout, juste le bouton Signaler

pensez à anonymiser les messages des utilisateurs
les utilisateurs utilisent les pseudos de leur choix

supprimez nos infos permettant de nous reconnaitre ou de nous tracer sur le web

Tout ça se fait tous les jours


... Enfin tout ce que tu dis là c'est déjà appliqué !
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 514
13 avril 2012 à 17:59
Non car l'anonyme peut recevoir ses réponses par mail
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
13 avril 2012 à 10:45
Je suis tout à fait d'accord (surtout qu'on ne peut pas +/-1 un commentaire juste... Néanmoins, c'est un moyen pour le demandeur de compléter/corriger sa question (qu'il soit inscrit ou non). Mais vu que ce n'est jamais utilisé comme ça... est-ce bien la peine ?
1